RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/09/2009 à 17h02

pas à pas, la création d’une extension ???

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche (en grosses quantités) de conseils pour un projet qui me tiens à coeur...
Futur acquereur de mon premier logement, j'ai l'intention de faire enormément de modification sur celui-ci... A commencer par la destruction d'une extension qui n'est pas aux normes, en effet celle ci a été faite en plusieurs "étapes" et date (à mon avis) de la 2 eme guerre mondiale...
Pour la demollition, je pense ne pas rencontrer trop de problèmes... Par contre, je dois en renconstruire une autre de taille plus importante (4m00 de facade sur13m00 de long). Des murs en briques sont déjà existants et une dalle aussi... Comment puis je "étendre" pour pouvoir avoir ma superficie souhaitée ?? Sachant que j'ai une marche de 20 cm à rattraper, dois je détruire la dalle existante, pour repartir sur de bonnes bases ??? Comment puis je continuer les murs (cotés) sachant qu'il sont en briques et que je souhaite mettre de l'ytong ??? Quelle epaisseur dois je utiliser pour l'ytong ??? Voilà, déjà quelques questions qui m'empeche de dormir ... Ca tourne pas rond là-dedans
ps : ne faites pas attention au dérangement sur les photos : ce n'est pas le mien Grand sourire
je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
Liens commerciaux
le 18/09/2009 à 08h58

suite

personne ne peux m'aider ??? Si vous avez besoin de pus de renseignements, n'hesitez pas ... Je ne suis peux etre pas assez clair dans mes explications .... merci
je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
Liens commerciaux
le 16/10/2009 à 08h43

Utilités ?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je touche un peu à tout dans le bâtiment, quelle sera l'utilité de cette exstension, cuisine, salle de bain, garage? Les possibilités sont multiples à souhait et dependent de beaucoup de caracteristique. Je suis dans le même cas que toi, je suis en train d'acheter une maison ou je compte bien agrandir le garage et par la même occasion couler ma dalle de béton d'un coup et y faire une remise attachée au garage qui me servira d'abri de jardin et puis d'une terrasse de +- 30m². Donne un peu plus de détails et voir qq photos. Bien à toi. Top !
le 19/10/2009 à 09h16

re "uilités"

bonjour ledide 1971, cette extension sera dans la continuité de ma piece à vivre : elle sera composée d'une chambre, d'une sdb, d'un wc et de la cuisine...
Ces dimensions seront 4m00 de large sur 13m00 de long...
J'avoue que ce qui me pose le plus de probleme pour l'instant ...c'est d'avoir une bonne base
La conception du support... la dalle
Ensuite, je ne sais pas encore trop si je vais utiliser du bois ou de la pierre pour mon extension ....
le 23/10/2009 à 16h03

re ............extension

Pour continuer mon message.. Je vais d'abord régler quelques problemes d'ordre "urbanisme" et je vais me lancer (je pense) dans un construction ossature bois .... Qui m'aime ... me suivent !!!!Je vais essayer de vous donner le suivi de mon projet ...
slts
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , nitro , subjectile , maxbrico , vaniil , Brico30

Visiteurs non identifiés : 240