RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/10/2008 à 18h47

passage de fumisterie à travers le toit

Bonjour
Je souhaiterais mettre un poêle à bois dans mon atelier, poêle que je possède déjà.
Mais je me pose une question, comment faire passer le conduit d'évacuation des fumées au travers des tuiles de manières étanches.
Merci à vous tous.
j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
Liens commerciaux
le 26/10/2008 à 19h04

RE : passage de fumisterie à travers le toit

Bonjour

Si tu n'a pas de voisin proches fais passer ton tuyau fumée a travers ton mur, cela evitera des eventuelles fuites

bon courage
Liens commerciaux
le 26/10/2008 à 19h36

je ne peux pas. J'ai un mur qui donne ds la maison, l'autre ds une dépendance, et le troisième, donne sur le jardin du voisin, qui a fait une partie couverte sur ce mur là. Le quatrieme, c'est une grande porte coulissante.
j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
le 27/10/2008 à 16h45

Bonjour
C'est vrai qu'il y a un travail de raccord à faire , ce que l'on appelle un abergement comprenant : un derriére qui renvoie les eaux de part et d'autre , des côtés en piéces de plomb ou zinc et un devant , mieux en zinc ..
l'écart de feu entre le conduit et les bois doit être ( à vérifier) de 16 centimétres.
Bon courage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , nitro , subjectile , maxbrico , vaniil , Brico30

Visiteurs non identifiés : 228