RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/12/2008 à 21h03

Pb d’isolation/condensation tres importante [urgent]

Bonjour à tous.

J'ai entrepris de gros travaux chez moi, destruction de murs, de l'ancienne véranda.

A la place, j'ai mis des bacs acier anti condensation et des bac acier transparents par endroit.
Sous ces bacs acier, j'ai mis un faux plafond avec des plaques de placo, avec une ossature en bois.
Entre les bacs acier et le faux plafond, j'ai mis de la laine de verre.

Mais il se trouve que j'ai énormément de condensation, j'ai littéralement des gouttes qui coulent le long des bacs acier.

Pourtant j'ai créé la ventilation (1 entrée d'air, une sortie d'air, et une VMC). Même dehors (la où il n'y a pas de faux plafond) j'ai de la condensation sur mes bacs acier, pourtant l'air au dessus et au dessous des bacs acier est de la même température (5°C).

Auriez vous une idée de ce très grave problème d'humidité, car toute ma laine de verre est mouillée ...

Grand merci
Liens commerciaux
le 09/12/2008 à 04h37

RE : Pb d’isolation/condensation tres importante [urgent]

c'est le "drame" de l'acier .... c'est que ce n'est pas encore assez ventilé ...augmentez celles ci....
Liens commerciaux
le 09/12/2008 à 16h57

Bonjour,

Il faudra revoir l'étanchéité du plafond, il ne peut pas y avoir de déperdition de chaleur vers les bacs acier, de même la ventilation doit être très fonctionnelle entre l'isolant et ceux-ci.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 09/12/2008 à 19h15

Pour la ventilation, j'ai quand même 2 grilles (1 entrée / 1 sortie) et une VMC, c'est quand meme assez non ??
le 10/12/2008 à 10h06

bonjour
ATTENTION,l'aeration d'un maison ne se fait pas a l'aveugle,il y a des calculs a faire pour obtenir une ventil efficace pour eliminer les problemes d'humiditées
a+
Liens commerciaux
le 10/12/2008 à 11h25

aerer

d'accord avec Titi
mais il faut essayer et les régles sont là seulement pour aider et ne sont pas forcément l'évangile....
Si au dessus du plafond isolé , il y aurait même un courant d'air , cela évacuera l'humidité qui de ce fait ne pourra se condenser au contact du froid.
Essayez...et voyez....
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , nitro , subjectile , maxbrico

Visiteurs non identifiés : 234