Bricoleur du Dimanche

Peindre une dalle extérieure

Par benji34

avatar - benji34
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/03/2008 à 19h24
11/03/2008 à 19h24
Bjr à Tous, nouveau sur le site..je souhaiterais quelques conseils pour uniformiser la couleur de ma dalle extérieure. Celle ci a été coulée à la gache il y a une semaine, et suite à pattes de chat..la première nuit, il a fallu "réparer"..Je souhaite donc pouvoir la peindre, ce qui de plus sera plus pratique pour le nettoyage..un coup de jet d'eau et ça roule. Merci de vos conseils avisés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
14/03/2008 à 16h34
14/03/2008 à 16h34
Si la surface actuelle de ta dalle te convient, il existe de très bonnes peintures qui résistent au gel notamment et qui permettent le passage intensif. Attention, j'ai trouvé ça un peu cher au mètre carré...
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/03/2008 à 19h30
14/03/2008 à 19h30
Bonsoir Benji,

Bienvenu sur le site. Oui
Une suggestion : parcourir les fiches bricolages où je viens de trouver celle-ci.
Il te faudra aussi bien écouter et suivre les conseils d'emploi qui te seront fournis avec la peinture que tu achèteras. Clin d\'oeil

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
15/03/2008 à 00h11
15/03/2008 à 00h11
bonjour benji34, la meilleur que j'ai pu maitre en oeuvre c'est
de la peinture incorporée de résine et si tu veu que ce soit anti-glissant tu rajoute du sable fin. Jusque la je n'est rien vu qui équivau pour ce qui est de résistance et de facilité a maitre en oeuvre. Par contre elle doit etre asser chers et une fois que tu as peint ton plancher pas la peine de nettoyer tes ustencils car tout est bon pour la poubelle. Bon courrage. Clin d\'oeil

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/03/2008 à 09h07
15/03/2008 à 09h07
Bonjour Benji je viens de terminer mes rebord extérieur de porte-fenêtre avec une peinture bi-composant avec préparation du sol nettoyage puis couche d'impression ACRYL, sèchage puis passage première couche de peinture au rouleau, sèchage et deuxième couche. Ce type de peinture est le seul résistant efficacement au passage et contient une résine epoxy servant de durcisseur, donc matériel à usage unique. Le seul inconvénient est son coût, environ 35 € le litre et le mieux est de le faire préparer à la couleur chez un professionnel de la peinture. Après passage de la peintue bien laisser sècher au minimum 72h suivant la température extérieure et protéger de la pluie, mais le résultat est parfait.
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
16/03/2008 à 00h44
16/03/2008 à 00h44
Bonjour fifo57, merci de ces présisions , j'avais oublié le nom et un peu aussi les composants de la peinture car ça fait 7 ans que j'ai fai cette peinture pour un entrepot qui sert aussi de garage et je dois dire que cette peinture est niquelle. biensur il y a des traces de pneut, mais sinon elle n'a pas bouger. Bon bricollage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 114