Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/08/2017 à 14h26

plafond à refaire

Bonjour,

Après avoir enlevé 2 dressings je me retrouve avec ca , je ne sais pas si j'abat les plafonds , je plâtre ...le plancher bois au dessus est à 20 cms

Merci pour vos précieux conseils (photos cliquables)

1ere chambre

2eme chambre

le 13/08/2017 à 15h25

plafond à refaire

bonsoir

personnellement ,j enlève la terre a cause de la poussière et du poid de ce plancher en torchis et je refais un faux plafond en placo
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 13/08/2017 à 19h53

plafond à refaire

coucou

Je plussoie vigoureusement ! avec Takafer

placo ou lambris (trop souvent oublié je trouve)

les plafond en lambris sont facile a faire, ne nécessitent que peu d'entretien et quand ils sont fait, c'est tout
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 13/08/2017 à 20h49

plafond à refaire

Bonsoir,

Enlever le torchis pas de souci par contre le faux plafond en placo , je le fixe comment le placo , le visser sur les chevrons qui se trouvent 20 cms au dessus c'est chaud ...

Cdt.
le 14/08/2017 à 06h20

plafond à refaire

coucou

une fois le plafond descendu

soit fixer des suspentes puis des fourrures a la hauteur voulue (les placo viendront se poser contre)
soit suivant la largeur de la pièce faire un plafond auto portant avec des montants mis dos a dos
soit fixer directement les fourrures sur les chevrons
soit faire un plafond auto portant en bois et mettre des lambris MDF (divers coloris) ou en PVC
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/08/2017 à 11h59

plafond à refaire

Ok merci Top !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 233
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up