Bricoleur du Dimanche

Plancher collaborant

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
12/05/2010 à 20h33
12/05/2010 à 20h33
Salut à tous,
Avez vous déjà utilisé ça?
https://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/node/467452
ça me parait très simple d'utilisation (plus que poutrelle et hourdis), c'est plus économique, mais quels sont les défauts?
Peut on l'utiliser en habitation?
Comment faut-il le soutenir?
Tout ce que vous pouvez en savoir m'intéresse Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 05h39
13/05/2010 à 05h39
bonjour

http://www.planchermetal.com/plancher-collaborant.html

moi aussi je me suis posé la question, tu trouve la réponse ci dessus
il suffisait de chercher


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/05/2010 à 08h34
13/05/2010 à 08h34
Merci Kriske, déjà pour avoir changé de pseudo celui-ci est plus facile à écrire Grand sourire et pour ton lien...
Mais c'est surtout des retours d'expérience qui m'intéressent, pour arriver à cerner les avantages et défauts de ce systême
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 09h05
13/05/2010 à 09h05
Bonjour

au vu de la démo cela semble bien, mais sur une surface plus grande que celle de l'exemple on fait comment.

le produit semble assez récent et je crois qu'il faudra attendre un moment pour avoir soit ce retour d'expérience soit de nouvelles possibilités offerte par le producteur, voir les 2

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/05/2010 à 09h18
13/05/2010 à 09h18
Pour un entre murs de plus de 4m, il faudrait un troisième mur intermédiaire Yeux au ciel je ne sais pas si une poutre pourrait suffir Confus eux parlent de 3 murs porteurs (2 aux extrémités et un pour faire la jonction des plaques).
Autre question peut on en rénovation ancrer des poutres (béton, bois) pour servir de supports aux extrémités ou doit on reposer sur des murs obligatoirement?
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/05/2010 à 10h18
13/05/2010 à 10h18
Sinon je peux partir sur une solution plus écolo (bois) avec 2 poutres de ceintures et
" Le plancher collaborant bois-béton est constitué de solives en bois lamellé-collé de 140x260mm sur lesquelles repose un complexe de panneaux CTBH de 25mm, d'une dalle de béton de 70mm, d'un isolant de 40mm (Domisol) et d'une chape flottante de 60mm. Cette solution permet, malgré une épaisseur totale inférieure à 20 cm, de porter sur une longueur de 7,40 m." (www.crit.archi.fr)
enfin dans ce genre là...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 10h58
13/05/2010 à 10h58
Bonjour,

un ancrage devrait convenir

pour l'autre article, je n'ai pas trouvé le lien exact qui traite de ce sujet pour me faire une idée.

je ne connais pas cette technique (pas plus que l'autre) dont je ne m'aventure pas dans une réponse inadéquate.


moi, je ne connais que hourdi + béton ou solives + plancher

désolé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 180