Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/12/2007 à 16h38

porte isolante pour cloison > 70 mm

Bonjour,

Soit je cherche mal, soit je comprend rien mais comment faire pour poser une porte dans une cloison seche (en BA13+laine de verre) > à 70 mm.

Je m'explique, je veux faire une cloison d'épaisseur 116 mm (BA13+laine de verre 90 mm+BA13) pour séparer une pièce chauffée et une non chauffée. Du coup la porte à installer devrait avoir une huisserie adaptée avec un encastrement prévu de 116 mm si on veut faire quelque chose de propre. Et ben je n'en trouve pas.... Ca existe ou pas? je précise que je cherche une porte isotherme.

Merci de votre réponses,
le 07/12/2007 à 17h00

Ebrasement

Bonjour.
Il me semble que Biloulou t'a déjà répondu (à moins que je ne me trompe, et que cela soit à une demande similaire).
En fichier joint un exemple qui n'est pas le moins coûteux. Tu peux t'en inspirer pour le bricoler directement, ou le demander à un menuisier de tes relations.
Personnellement, j'étais intervenu, et je persiste à penser que ta mise en œuvre est exagérée par rapport à ton besoin (la porte isotherme aussi).
Mais c'est toi qui décides, pas vrai ? Clin d\'oeil
A bientôt.

Images jointes:

le 07/12/2007 à 17h12

RE : porte isolante pour cloison > 70 mm

tu peux aussi la monter décalée d'un côté
le 08/12/2007 à 08h59

RE : porte isolante pour cloison > 70 mm

Bonjour,

Graindsel, que penses tu qui est exagéré dans mon projet? l'épaisseur d'isolant? et la porte isotherm? Toi tu ferai une cloison classique de 70 mm (2 BA13+45mm d'isolant)? et une porte classique?

c'est ben pour des locaux chauffé mais chez moi j'ai vraiment peur que la piece non chauffée monte asse haut en T° par le chauffage de la piece chauffée et que du coup ç me coute cher en chauffage pour cette derniere... Surtout que j'habite en montagne et que la cave que je veux amenager n'est pas attenante à une habitation.

Tu ferai quoi du coup toi?
le 08/12/2007 à 10h29

Isolation thermique

Bonjour.La Reinette a écrit: :
Tu ferai quoi du coup toi?
Je commencerais par mesurer la température la plus basse qui règne réellement dans ce local, ou que tu décides (par exemple si tu prévois un chauffage hors gel à 7°C). Alors les déperditions seront assez faciles à calculer, et ainsi le choix de l'isolation ne sera pas empirique mais technique.
Ce qui me gène aussi dans ton approche, c'est que tu prévois une super-isolation, qui sera limitée par les montants métalliques du placo qui vont être des ponts thermiques, alors qu'au contraire il faut une rupture thermique.
Mais mon absolutisme du principe pourrait être éliminé par le pragmatisme de tes mesures ou de tes décisions.

A bientôt, et bon week-end !
le 08/12/2007 à 10h42

RE : porte isolante pour cloison > 70 mm

actuellement ma cave n'est pas du tout isolée c'est à dire que les murs sont en parpaings bruts. Il y fait autour de 0°. Mais cette cave va etre isolée puis cloisonnée et donc une grosse partie va etre chauffée et je ne sais pas combien il fera dans la partie non chauffé si je mets une cloison simple!

Enfin, concernant les ponts thermiques, il n'y en aura pas puisque je pense construire une double cloison avec montants décalés.

e précise enfin que la piece non chauffée sera une cave à vin, elle sera dans une partie presque entierement enterrée. Il faut que cette piece soit assez humide (70% par exemple) et que la temperature soit d'environ 12° et surtout stable dans l'année ... c'est pour cela que je veux super-isoler.. mais peut etre à tort tu as peut etre raison! je ne suis pas specialiste du tout et tout ce que je dis vient de plusieurs discussion avec des bricoleurs et ou des venduers

à+

Bon week end
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 71
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up