Bricoleur du Dimanche

Pose 1 er rang beton cellulaire

Par bloublou

avatar - bloublou
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/01/2008 à 06h32
17/01/2008 à 06h32
Bonjour Je souhaite bâtir une petite cloison de 1 m de hauteur en béton cellulaire de 5 cm (siporex); j'hésite entre deux façons de faire pour poser le 1er rang sur un sol en grès émaillé mono cuisson 30 X 30 : - soit le poser avec de la colle traditionnelle à béton cellulaire - soit avec un liant colle "Sader fixer sans percer 100 kg / cm2" Merci de vos réponses.Tapez votre texte ici
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
17/01/2008 à 09h59
17/01/2008 à 09h59
La colle spéciale béton cellulaire donne selon moi les meilleurs résultats car elle adhère vraiment au béton cellulaire mais peut-être moins au carrelage surtout s'il est brillant, mais je suis dubitatif sur la solidité d'une cloison en BC de 5cm sur 1 m de haut surtout si elle n'est pas tenue sur ses côtés et rigidifiée sur le dessus. Par expérience je choisirais plutôt des carreaux de plâtre si c'est une cloison intérieure évidemment... ou du béton cellulaire plus épais. Tout dépend également de la longueur et du type de cloison (droite, courbe, avec angles...)
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par bloublou

avatar - bloublou
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/01/2008 à 22h04
20/01/2008 à 22h04
Bonsoir et merci pour la réponse; en fait ma cloison est debout; elle est bâtie en carreaux de plâtre alvéolés de 7 cm (pratique pour les gaines horizontales); j'ai pris la colle spéciale carreaux plâtre; impeccable; j'ai fixé 2 cornières au sol et 2 au mur; tout est bien. A la prochaine...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 23