Bricoleur du Dimanche

Pose porte sur ossature métallique

Par olivier10

avatar - olivier10
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/04/2008 à 11h39
17/04/2008 à 11h39
J'expose mon problème: J'emménage mon chez moi avec des cloisons ossatures métalliques + isolant + BA13. Or au milieu de mon couloir (pile poil la largeur d'une porte) je voudrais mettre une porte. Donc logiquement on pose la porte et on vient fixer les montants (+ rail au dessus) sur les extérieurs du chambranle. Or Mon couloir étant insuffisant pour mettre un retour avec ossature métallique je me demande comment fixer mon chambranle à mes cloisons (perpendiculaires donc à mon axe de porte). Est-il possible (et suffisant de le fixer uniquement sur mes plaques de plâtre de couloir? Je ne sais pas si j'ai été très clair vis-à-vis de mon problème. Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
17/04/2008 à 13h26
17/04/2008 à 13h26
bonjour et bienvenue olivier10
une photo nous aiderais à mieux comprendre ton problème
car couloir insuffisant pour retour ossature métallique,ne
nous donne que peu d'élément pour t'aider. de toute façon
la porte ne seras pas assez solide si tu la fixes que sur le
placo et il faut trouver un moyen de consolider l'ensemble .
une vision réelle du problème devrait t'apporter plusieurs
solutions de la part des bricoleurs du dimanche.

A+
ou créer un compte pour participer

Par olivier10

avatar - olivier10
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/04/2008 à 13h51
17/04/2008 à 13h51
Alors ... alors ... Pour la photo va falloir attendre car c'est un projet en cours (cloisons pas encore en place). Pour tenter d'être plus clair: Mon couloir (BA13 + ossature + isolation) fera 80cm de large. En bout de ce couloir, je compte mettre une porte standard (80cm de large) me permettant d'accéder à une chambre. Le seul appui pour ma porte ne peut donc être que sur les deux cloisons du couloir (perpendiculaire donc à l'axe de la porte). Suis-je un peu plus clair maintenant? Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
17/04/2008 à 14h32
17/04/2008 à 14h32
je crois
ce n'est pas une porte de 80 mais de 73 cm qu'il te faut
et selon la largeur des montants celà devrais correspondre aux dimentions.
normalement un rail fixé sur la porte et repris sur le rail de
la cloison avant la pose du placo devrais suffire à maintenir
celle çi,quitte à redoubler le rail coté cloison.
je ne suis peut-être pas clair à mon tour.
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par olivier10

avatar - olivier10
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/04/2008 à 18h54
17/04/2008 à 18h54
loool Effectivement j'ai un peu de mal à te suivre. Peut-être est-ce aussi par mes limites techniques en bricolage de porte et de cloison Grand sourire "un rail fixé sur la porte" oki jusque là normal "repris sur le rail de la cloison" là je sèche. Sur ma cloison il y aura un rail en haut et un en bas ainsi que des montant tous les 60cm. Le rail (au dessus du chambranle) de ma porte serai fixé sur ma cloison de couloir voire pourquoi pas se débrouiller pour qu'ils viennent se fixer sur un montant (arrivant pile poil à ce niveau là) de ma cloison. Je vais la refaire pour être plus clair Clin d\'oeil: mon rail au dessus du chambranle sera fixé dans ma cloison. L'idéal étant de mettre un montant de cloison au niveau de la jonction avec ma porte. Et si je mets un montant DANS ma cloison (avant de fermer avec isolation et deuxième plaque de plâtre de l'autre coté) dans l'autre sens pour venir visser mon chambranle par la suite. Pour essayer d'être le plus clair Grand sourire, ce montant serait posé après rotaion de 90° par rapport aux autres montants. Mon Dieu que c'est dur d'être clair et précis par écrit Rigole Rigole Ce montant pourrait servir à venir fixer donc mon chambranle. Qu'en pensez vous? Ouf j'y suis arrivé Rigole PS: effectivement ma porte serait de 73cm ce qui avec les montants revient à du 80cm au total.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/04/2008 à 20h18
17/04/2008 à 20h18
Bonjour.

Si ta cloison n'est pas montée, comme tu l'as dit, placer un rail supplémentaire au niveau du chambranle de porte. Ce rail, tu le places dans le même sens que les autres et tu le renforces par un tasseau placé à l'intérieur, tasseau de même section que les mesures intérieures du rail moins deux ou trois millimètres.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
17/04/2008 à 22h32
17/04/2008 à 22h32
comme tu dis,on y esr arrivé
c'est tout à fait ça et plutôt que de redoubler le rail,
tu renforces celui ci par un tasseau comme conseillé par
biloulou ce qui consolideras beaucoup plus la tenue de
cette sacrée porte.
(merci à toi biloulou)
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par olivier10

avatar - olivier10
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/04/2008 à 23h34
17/04/2008 à 23h34
Merci merci ... les amis bi'coleurs Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 71