Bricoleur du Dimanche

poser un carrelage sur un sol pas droit

Par francky75

avatar - francky75
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2009 à 23h01
16/05/2009 à 23h01
Bonjour, Je suis en train de renover un 40 m2. J'ai commencé par ouvrir la paroi entre le salon et la cuisine. Maintenant, je souhaite poser le meme carrelage partout, mais l'ancien carrelage de la cuisine etait posé sur une chape de beton et il y a donc un decalage d'environ 0.75 cm entre le sol de la cuisine et celui du salon. La seule solution est elle de refaire une chape de beton dans tout le salon ? ( il fait 30 m2) Merci d'avance pour votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/05/2009 à 09h53
17/05/2009 à 09h53
Bonjour:
-tu as un décroché de 7,5mm donc ce n'est pas énorme et en premier lessive bien ton salon(St Marc)passe un primaire d'accrochage ensuite fait un réagréage tu peut récupérer 3cm rt pour la différence qu'il te resteras entre les deux pièces tu met un profilé de rattrapage de niveau.
-une autre solution est de faire une petite pente sur 1 ou 2 carreaux.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
17/05/2009 à 15h25
17/05/2009 à 15h25
francky75 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de renover un 40 m2. J'ai commencé par ouvrir la paroi entre le salon et la cuisine.

Maintenant, je souhaite poser le meme carrelage partout, mais l'ancien carrelage de la cuisine etait posé sur une chape de beton et il y a donc un decalage d'environ 0.75 cm entre le sol de la cuisine et celui du salon.

La seule solution est elle de refaire une chape de beton dans tout le salon ? ( il fait 30 m2)

Merci d'avance pour votre aide Sourire


Vous parlez de chape béton côté cuisine, mais de l'autre côté sur quoi est posé le carrelage?? Ou sur quoi allez vous le poser??

ou créer un compte pour participer

Par francky75

avatar - francky75
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/06/2009 à 18h43
05/06/2009 à 18h43
Salut et merci pr les conseils. de l'autre coté, le carrelage sera également posé sur une chappe en beton. l'ancien revetant etant de la moquete decollée et sole décapé auparavant. Je vais donc poser le primaire, puis un enduit de ragréage auto-lissant pour avoir la meme hauteur partout Sourire Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par francky75

avatar - francky75
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/06/2009 à 21h20
07/06/2009 à 21h20
Bonjour, Finalement je vais poser une couche d'isolant sonore car l'immeuble est mal insonorisé... Donc je pose une couche d'isolant sur le salon et je coule une dalle de reagreage dans la cuisine. Avez vous des conseils sur les couches d'isolant. Je recherche un produit compatible sol chauffant et compris entre 4 et 8 mm. Merci d'avance pour votre aide. Franck
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91