Bricoleur du Dimanche

Poteau porteur ?

Par bibiloute

avatar - bibiloute
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2008 à 13h01
01/04/2008 à 13h01
Bonjour, Ma femme et moi avons ce week end abbatu un mur non porteur de 7,5 cm d'épaisseur sur environ 3m de long et en mache fer. Cependant il y a un poteau vertical au centre du mur avec des gros clous dedans (pour soutenir le mache fer?) de 7,5x7,5 cm qui part du bas du plancher vers le plafond. Après enquête, la voisine du dessus (qui à aussi cassé le même mur et qui à la même configuration d'appart que nous) nous a dit qu'elle n'avait pas vu de poteau, à la démolition de son mur. Pensez vous que nous pouvons dire au revoir à ce joli poteau? Merci d'avance et bravo pour ce site qui en sauve plus d'un ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/04/2008 à 18h01
01/04/2008 à 18h01
Bonjour bibiloute et bienvenue sur ce forum.

Ne t'attends pas a avoir une réponse positive ou négative avec si peu de renseignements.

Qu'y a-til au bout de ce poteau qui est de faible section mais sert peut-être à renforcer une solive ?

Vérifies avant de lui dire adieu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bibiloute

avatar - bibiloute
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2008 à 18h17
01/04/2008 à 18h17
Merci déjà d'voir répondu Pour ceux qui suivent : "Une solive, dans le domaine de l'architecture, est une pièce de charpente placée horizontalement en appui sur les murs ou sur les poutres pour constituer le plancher d'une pièce et porter en dessous les lattes d'un plafond ou les panneaux d'un plafond suspendu. La continuité du plancher entre les solives est assurée par les entrevous." Merci wikipédia! Est ce que le fait que le poteau bouge assez quand on appuie dessus est un critère suffisant? Le fait que ma voisine du palier au dessus n'ai pas de poteau, n'est il pas un signe? Je sais bien que la meilleure solution est de regarder ou est fixé le poteau mais j'aimerai éviter d'abimer le plafond... Merci pour ton avis en tout cas et tes conseils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2008 à 21h33
01/04/2008 à 21h33
Bonsoir.
Les charges transmises au sol sont progressives de dernier au premier étage.
Je ne sais pas si ta voisine du dessus a encore un appartement au-dessus ?
Si tu veux enlever ce poteau, même sans que tu nous aies posté une photo, je pense que tu dois d'abord préparer le café et les petits fours : cette voisine risque bien de te rendre visite à l'improviste, et sans passer par l'escalier Adore !
Veux-tu que nous cherchions tout de suite comment on réalise un duplex Rigole ?
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10