Bricoleur du Dimanche

Probléme de pente pour pose de carrelage

Par loupblanc

avatar - loupblanc
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/04/2009 à 08h29
20/04/2009 à 08h29
Bonjour à tous J'ai besoin de vos conseils pour la pose de carrelage. En effet je dois poser du carrelage sur ma terrasse qui fait 6m x 3m, celle ci est sur sous sol, elle est déjà bétonnée depuis 9 ans mais le problème c'est qu'elle n'a pas de pente. La margelle de ma porte fenêtre à une hauteur de 4.5 cm. Mon carrelage à une épaisseur de 1.1 cm. Comment et surtout avec quel produit puis je réaliser la pente et le scellage de mes carreaux Est que je dois faire des joints périphériques Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
20/04/2009 à 19h45
20/04/2009 à 19h45
Bonsoir:
-est ce ta dalle est couverte?
-au point le plus bas tu auras environ 2cm(colle+carreaux)même avec la pente mini compte 2cm donc devant la porte fenêtre tu auras 4cm donc faire une chape même mince ça vas pas être facile.Il faut que tu fasses déjà un bon nettoyage à la HP et ensuite faire un réagréage(certain produit peuvent être chargé en sable) en essayant de faire une pente.
-ensuite il faut que tu colle en mettant au plus bas un guide de hauteur de 2cm et en partant du haut du pose tes carreaux en respectant la pente,sur le haut tu seras obligé de charger en colle.
-d'autres avis serait bienvenu,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par loupblanc

avatar - loupblanc
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/04/2009 à 13h55
22/04/2009 à 13h55
Bonjour Merci pour ta réponse loupgarou, je suis allé aussi me renseigner chez un fournisseur de matériaux et voici ce qu'ils m'ont proposé. La pente de ma terrasse peut avoir une pente de 0.6 cm par mètre, donc je dois faire une chape partant de 4.5 cm jusqu'à 2.5 cm. voici leurs conseils: - Nettoyage de la dalle existante au HP. - Mettre dans le béton de la fibre de polyéthylène pendant le mélange dans la bétonnière. - Avant d'étaler le béton badigeonner ma terrasse d'une colle de reprise au fur et à mesure que je tire ma chape. Bon je pense suivre tes conseils et les leurs. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par loupblanc

avatar - loupblanc
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/04/2009 à 18h27
23/04/2009 à 18h27
Bonjour Je veux poser du carrelage sur le seuil de la porte fenêtre mais pour cela je dois casser le béton. Pouvez vous me dire combien de mm de garde je dois prévoir entre le béton et le dessous de mon carrelage, en faite combien de mm de colle restera t'il, une foi le carrelage posé. J'utilise une spatule de 8 x 8.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 79