Bricoleur du Dimanche

problème de toiture

avatar - lerolyne28
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/11/2014 à 18h49
18/11/2014 à 18h49
Ayant une vieille maison avec une vieille entrée nous avons décidé d'agrandir en faisant une nouvelle entrée avec l'aide de "deux" copains "s'y connaissant "en toiture avec tuiles de pays plates . Ils nous ont mal conseillé et bien sûr on se retrouve avec une pente de toit qui n'est absolument pas bonne et bien sûr des fuites partout ( l'eau passe même sous les tuiles !) Au secours !!! peut on remplacer les tuiles de pays par des tuiles mécaniques et lesquelles ?afin d'éviter ces fuites et que dans 5 ans toute notre entrée s'écroule? merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2014 à 20h53
18/11/2014 à 20h53
coucou

Quoique qu'il manque la formule de politesse au début, il y a un merci à la fin,
donc exceptionnellement je répond à la question

il faudrait joindre une photo pour aider à comprendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2014 à 05h50
20/11/2014 à 05h50
coucou Eureka

j'ai effacé ta réponse par accident, désolé

veux tu la remettre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
20/11/2014 à 11h30
20/11/2014 à 11h30
salut
cela dépend de beaucoup de chose, situation géographique, exposition et genre de tuile.
voir sur ce lien tu as tout les renseignements et suivant la pente de ton toit tu choisira le type de tuile qui convient le mieux.
http://www.dakweb.nl/rbf/97-5/97-5-40.HTM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
20/11/2014 à 22h37
20/11/2014 à 22h37
kriske a écrit :

coucou Eureka

j'ai effacé ta réponse par accident, désolé

veux tu la remettre



bonjour .sans problèmes .
ont as jamais vu de l eaux remonter une pente .
doc a vue je dirai éventuellement. erreur dans la pose.
éventuellement par capilarité cela peut avec recouvrement ardoise nat ou fibro ciment

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
21/11/2014 à 06h35
21/11/2014 à 06h35
eureka a écrit :

.
ont as jamais vu de l eaux remonter une pente .
doc a vue je dirai éventuellement. erreur dans la pose.
éventuellement par capilarité cela peut avec recouvrement ardoise nat ou fibro ciment


salut
si avec des tuiles plates la pente n'est pas suffisante l'eau remonte poussée par le vent, il y a des pentes obligatoires suivant les régions géographiques et suivant les tuiles, une pente de toit n'est pas la même en montagne, en bord de mer ou ne région centre et si ardoise - tuile plate, la pente sera plus importante qu'avec de la tuile à recouvrement (dite mécanique)
Lis donc le lien.
ou créer un compte pour participer

Par khoa

avatar - khoa
Contremaître
Message(s) : 401
21/11/2014 à 07h24
21/11/2014 à 07h24
Salut à tous,

L'eau qui remonte les tuiles, oui, c'est possible, du moins c'est ce que les couvreurs ont diagnostiqué chez moi cet été. Pendant un orage du mois de juillet, j'ai eu une fuite d'eau importante depuis le toit (l'eau coulait comme un robinet !). Lors de l'intervention des couvreurs, ces derniers m'ont expliqué que l'eau peut remonter les tuiles, surtout lorsqu'il y a de la mousse qui empêche l'écoulement.

Pour réparer la fuite, il se sont contenté de raccourcir (à la meuleuse) 3 tuiles qui sont à la base de la cheminée pour éviter l'accumulation des détritus et la formation de la mousse. Personellement, je suis convaincu par leur explication de l'origine de la fuite : l'eau qui ne s'écoule pas bien remonte bien les tuiles avec le vent. En revanche, je ne suis pas convaincu de la réparation qu'ils sont apportée.

Juste un message pour partager mon expérience,
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2014 à 08h38
21/11/2014 à 08h38
coucou

oui l'eau remonte suite au vent (parfois même lorsque l'angle indiqué est respecté) la poudreuse aussi

d'où l'intérêt de la sous toiture


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
21/11/2014 à 08h44
21/11/2014 à 08h44
salut
khoa a écrit :

.Pour réparer la fuite, il se sont contenté de raccourcir (à la meuleuse) 3 tuiles qui sont à la base de la cheminée pour éviter l'accumulation des détritus et la formation de la mousse. Personellement, je suis convaincu par leur explication de l'origine de la fuite : l'eau qui ne s'écoule pas bien remonte bien les tuiles avec le vent. En revanche, je ne suis pas convaincu de la réparation qu'ils sont apportée..


avec une photo on aurait pu donner un avis, photo de près bien entendu.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
21/11/2014 à 08h45
21/11/2014 à 08h45
kriske a écrit :

d'où l'intérêt de la sous toiture


salut
bord de mer et montagne, cette sous toiture est obligatoire depuis pas mal d'année.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2014 à 13h56
21/11/2014 à 13h56
coucou Roland

rien n'empêche d'en mettre ailleurs

cela me fait d'ailleurs râler lorsque je passe sur le route et que je vois faire des toitures sans sous toitures

il y a plus de 40 ans que je mets des sous toitures (j'ai refait 7 toits) et il ne m'est jamais venu à l'idée de ne pas en mettre
a l'époque on mettait des sous toitures en menuiserite de 4 mm c'est une sorte d'éternit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par khoa

avatar - khoa
Contremaître
Message(s) : 401
23/11/2014 à 20h01
23/11/2014 à 20h01
Salut à tous,

Pour éclairer la lanterne d'un bricoleur du dimanche, c'est quoi une sous-toiture et comment peut-on savoir si il y en a un sous un toit ?

Merci,
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/11/2014 à 20h50
23/11/2014 à 20h50
coucou

une sous toiture est revêtement hydrofuge qui laisse respirer la toiture et qui empêche les infiltrations d'eau ou de neige poudreuse

il suffit de soulever une tuile

ou de regarder dans les combles s'ils ne sont pas aménagés

si vous voyez les tuiles, il n'y en a pas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12