Bricoleur du Dimanche

problème linteaux béton sur mur brique

Par phil-76

avatar - phil-76
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2008 à 16h53
14/05/2008 à 16h53
Bonjour Le constructeur de ma maison (ne cours d'achèvement) a fait posé des linteaux en béton plein sur des murs en briques sur l'ensemble des ouvertures du RDC (fenêtres,porte d'entrée,porte de garage,baie vitrée) Après avoir été alerté du souci par un ami,mais un peu tard,je sais que cela devrait occasionner des ponts thermiques. Mais,y a -t-l un risque de dégradation du bâti ? Le constructeur peut-il faire une "réparation" ? Si oui,quelles sont les solutions ? Merci de me répondre au plus vite De toute façon merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par conseil

avatar - conseil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
14/05/2008 à 17h18
14/05/2008 à 17h18
tu parle sans doute de brique monomur
ton maçon aurait dus installé les U spécial monomur afin d'y coulé le béton qu'il aurait du isolé pour améliorer la coupure du pont thermique
la seule solution est de tout enlever et de refaire maintenant c'est a toi de voir

bon courage
ou créer un compte pour participer

Par phil-76

avatar - phil-76
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2008 à 17h31
14/05/2008 à 17h31
N'est-il pas possible d'injecter un produit spécial dans le linteau On me dit aussi que le seul problème serait les fissurations du crépis ,et qu'un filet pourrait faire l'affaire Qu'en pensez ?
ou créer un compte pour participer

Par conseil

avatar - conseil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
14/05/2008 à 20h33
14/05/2008 à 20h33
je pensais que tu parlais de pont thermique si cela te pose un problème juste pour ton crépis il n'y a donc aucun problème ton crépis ne tombera pas ni se fissurera ne t'inquiète pas toutes les maisons sont faites ainsi tu peux toujours mettre un filet cela ne mange pas de pain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 65