Bricoleur du Dimanche

Problème Toiture Eternit

Par alain383

avatar - alain383
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2008 à 20h16
20/04/2008 à 20h16
Mon toit a été réalisé il y a plus de 14 ans avec des soutuiles en plaques Eternit PST 230, recouvertes pour la décoration par des tuiles canal. Malheureusement je viens d'être victime de dégats des eaux dans la maison. En controlant la toiture j'ai constaté que certaines plaques étaient fendues sur la longueur, certaines au sommet de l'onde, la fissure étant centrée sur les fixations, d'autres plus latéralisées sans rapport avec les fixations. Même si la garantie du constructeur (10 ans) est dépassée, je suis tout de même surpris d'avoir ces problèmes car ces matériaux sont censés être de très haute qualité (avec des durées de vie moyenne de plusieurs dizaines d'années). Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé? Avez-vous pris contact avec le fabriquant? Merci pour vos conseils. Alain383 Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
19/07/2008 à 07h39
19/07/2008 à 07h39
premiére chose : c'est de l'amiante dans les plaques , donc précautions importantes ( site eternit.ch ou ademe ou...)
si le nombre de plaques abimées est important , les changer toutes , c'est déjà écarter l'amiante ...
sinon , réparer à tes frais ( hors décennale ) ou vices caché ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 449