Bricoleur du Dimanche

Problmes avec l’exctracteur

Par adina

avatar - adina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2008 à 07h35
01/05/2008 à 07h35
Bonjour je suis une petite nouvelle. J'ai un souci. J'habite dans un appartement qui a un an et demi. La loi, en belgique, impose la mise en place d'excrtacteur dans toutes nouvelles constructions. Depuis un an, cet exctracteur vibre et fait un bruit infernal. J'ai telephoner a l'architecte, au sindic de l'immeuble. Ils sont venu le reparer et 15 jours plus tard il refaisait du bruit. Au point que les murs vibrent. Oui il est juste au dessus de ma tete. Nous avons fais une mise en demeure a l'architecte. Lui n'a pas l'air de se preocuper de la situation. Il est venu constater le bruit. Que puis je faire d'autre pour qu'il bouge. Dois je faire appel à des experts pour faire constater le niveau de bruit ? Pouver vous me donner quelques conseils ? Merci de m'avoir lu Adina
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/05/2008 à 10h29
01/05/2008 à 10h29
bonjour : Parfois les vibrations viennent simplement du cache, on le démonte, on essaie de glisser quelque chose comme des morceaux de carton pour empêcher cette vibration.
Ou bien on pourrait penser que c'est au niveau de la fixation, alors on peut dévisser et mettre un morceau de caoutchouc entre le mur et l'appareil. Un morceau de lino peut faire l'affaire.
Ou alors, cela pourrait être le ventilateur qui touche les bords, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez peut-être essayer de comprendre où est le problème et peut-être le solutionner. Bien sûr, normalement ce n'est pas à vous de le faire, mais quant on peut se débrouiller soi-même, ça va beaucoup plus vite.
Comme c'est neuf, il y a une garantie, vous pouvez demander le remplacement pur et simple, et rapidement, car c'est très gênant.
ou créer un compte pour participer

Par adina

avatar - adina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2008 à 17h52
01/05/2008 à 17h52
merci pour vos conseils bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 298