RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/05/2008 à 07h35

Problmes avec l’exctracteur

Bonjour je suis une petite nouvelle.
J'ai un souci. J'habite dans un appartement qui a un an et demi. La loi, en belgique, impose la mise en place d'excrtacteur dans toutes nouvelles constructions. Depuis un an, cet exctracteur vibre et fait un bruit infernal. J'ai telephoner a l'architecte, au sindic de l'immeuble. Ils sont venu le reparer et 15 jours plus tard il refaisait du bruit. Au point que les murs vibrent. Oui il est juste au dessus de ma tete. Nous avons fais une mise en demeure a l'architecte. Lui n'a pas l'air de se preocuper de la situation. Il est venu constater le bruit. Que puis je faire d'autre pour qu'il bouge. Dois je faire appel à des experts pour faire constater le niveau de bruit ?
Pouver vous me donner quelques conseils ?
Merci de m'avoir lu
Adina
Liens commerciaux
le 01/05/2008 à 10h29

RE : Problmes avec l’exctracteur

bonjour : Parfois les vibrations viennent simplement du cache, on le démonte, on essaie de glisser quelque chose comme des morceaux de carton pour empêcher cette vibration.
Ou bien on pourrait penser que c'est au niveau de la fixation, alors on peut dévisser et mettre un morceau de caoutchouc entre le mur et l'appareil. Un morceau de lino peut faire l'affaire.
Ou alors, cela pourrait être le ventilateur qui touche les bords, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez peut-être essayer de comprendre où est le problème et peut-être le solutionner. Bien sûr, normalement ce n'est pas à vous de le faire, mais quant on peut se débrouiller soi-même, ça va beaucoup plus vite.
Comme c'est neuf, il y a une garantie, vous pouvez demander le remplacement pur et simple, et rapidement, car c'est très gênant.
Liens commerciaux
le 01/05/2008 à 17h52

RE : Problmes avec l’exctracteur

merci pour vos conseils
bonne soirée
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , mimi03 , labobine , haquel , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 209