Bricoleur du Dimanche

prolongation garage

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
13/11/2013 à 19h05
13/11/2013 à 19h05
Bonjour,
Je souhaite prolonger mon garage, de 1.45 mètre vers l'avant. Du côté gauche, il faut que je prolonger mon mur et je souhaiterais le réaliser avec des parpaing de 15 cm sur une hauteur de 2 mètres. pour cela je dois réaliser une semelle ferraillée et à chaque extrémité de ce mur, il y aura des parpaing d'angles qui seront ferraillés sur la ferraille de la semelle. Entre l'ancien mur et le nouveau mur, il y aura 1 cm de polystirène.
A l'opposé, côté droite, on trouve le mur du voisin. Je compte réalisé un poteau vertical en béton de 20 cm de large, 18 cm d'épaisseur et 2 mètre de haut; pour cela il faut que je réalise une semelle ferraillée et ferrailler mon poteau sur la ferraille de la semelle, coffrer et couler le béton. Entre le poteau et le mur du voisin, on trouvera 1cm de polystirène.
Entre le mur gauche prolongé et le poteau de droite, je compte y poser dessus un basting de section 75x200. La distance intérieure entre le mur prolongé et le poteau sera de 240 cm, afin d'y sceller une porte de garage en bois de 4 ventaux.
Sur le mur de gauche, il faut que je coule une pente en béton
Entre l'ancien linteau, où se trouve actuellement ma porte de garage de couleur violette et le basting je compte poser tous les 50 cm des chevrons afin d'y déposer des tuiles romanes.
Qu'en pensez, vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2013 à 19h18
13/11/2013 à 19h18
coucou

un petit plan avec les côtes serait nettement plus explicite

merci de nous le faire parvenir



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2013 à 19h26
13/11/2013 à 19h26
bonjour, pour le " Je compte réalisé un poteau vertical en béton de 20 cm de large, 18 cm d'épaisseur et 2 mètre de haut; pour cela il faut que je réalise une semelle ferraillée "
pourquoi ne pas mettre un ferraillage vertical dans la semelle ferraillé en attente , ont prend pour exemple un tronçon d'un mètre ont prend des agglo d'angle et ont coule le poteau en 2 fois.
ou créer un compte pour participer

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
13/11/2013 à 20h37
13/11/2013 à 20h37
J'ai essayé de déposer une photo avec les côtes, mais je n'y arrive pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2013 à 20h43
13/11/2013 à 20h43
Coucou

possible que l'image soit trop lourde et dans ce cas
prendre par ex "xnvieuw gratuit"
sélectionner votre image
prendre image
redimensionner
taper 800x600
sauvez et nous envoyer


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
14/11/2013 à 12h51
14/11/2013 à 12h51
Voici une photo pour que vous compreniez au mieux ce que je compte réaliser
A droite, je souhaite prolonger le mur de mon garage sur une longueur de 1.45 mètre. A gauche il s'agit du mur du voisin au quel je désire accoler un poteau tel que je l'ai décrit ci-dessus.
pourriez-vous alors me donner un avis, par rapport aux travaux que je compte réaliser, tel que je l'ai décrit dans mon premier message;
Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions

Images jointes :

PB140110.JPG
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2013 à 16h53
14/11/2013 à 16h53
Bonjour.
Le plan demandé par Kriske sera nécessaire : tu dois -dès que ton étude sera au clair- déposer en mairie une déclaration d'urbanisme "permis de construire". Tu trouveras plus d'infos en mairie et sur les sites habituels du gouvernement (genre "service public").
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
14/11/2013 à 17h32
14/11/2013 à 17h32
Merci à grain de sel pour ton renseignement. Je suis donc allé à l'urbanisme et depuis peu, lorsqu'on réalise sur son habitation un agrandissement de moins de 5 m2, comme ici (1.45 mètre par 2.50 mètre), il n'y a plus de permis de construire et même pas de demande de travaux, à condition j'agrandis à l'identique.
Par contre, j'aurai vraiment besoin de votre avis sur le descriptif de mes travaux, déclarés lors de mon tout premier message: qu'en pensez-vous à la façon dont je compte procéder (voir photo ci-jointe).
Merci d'avance pour vos réponse et encore merci pour les personnes qui m'écrivent.
Dioris
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2013 à 19h07
14/11/2013 à 19h07
coucou

on avance doucement

le plan, le plan, le plan on veut le plan Clin d\'oeil

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , bipeuh

Visiteurs non identifiés : 102