Bricoleur du Dimanche

Protéger une passage de gaine des infiltrations

Par DrJeckyl

avatar - DrJeckyl
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
12/12/2010 à 07h45
12/12/2010 à 07h45
Bonjour à tous,

Je rénove, et ayant fait des saignées dans la chappe maigre du RdC, je vais en profiter pour passer plomberie et éléc en prévision d'une extension future (en espérant que le permis de construire passera ;( )

Du coup, j'ai une foule de gaines qui vont traverser le mur extérieur (en parpaings) au niveau du sol. Je vais reboucher au mortier, mais est-ce que je peux laisser comme ça, ou faut-t'il ajouter qqch pour éviter que l'humidité ne traverse le mortier et remonte le long des doublages en placo+poly ?

Merci d'avance de vos conseils.
Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 10h22
12/12/2010 à 10h22
Bonjour.
Première solution : boucher avec un mortier incluant un liquide d'accrochage et d'imperméabilisation : chez plusieurs fabricants le nom du produit finit par …latex, je peux t'en donner au moins deux par MP.
Seconde solution plus facile à mettre en œuvre : une bombe de mousse de polyuréthane : tu mouilles l'endroit à combler (ce qui améliore l'adhérence et l'expansion), la mousse va coller, gonfler pour remplir l'espace libre (et même déborder). Une demi-journée après (si tu peux attendre un jour franc, c'est plus sûr), la mousse est suffisamment sêche à cœur pour que tu coupes l'excédent avec un simple cutter. Le résultat est étanche, bien rempli, et isolant thermique.
Salut !

Problème cependant avec cette mousse : sur les doigts c'est ch…. !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/12/2010 à 10h30
12/12/2010 à 10h30
Bonjour
Suis là incognito
Bravo graindsel ( salut a toi au passage) très bon conseil, Top ! Peu rien dire de plus!!! Oui
DrJeckyl n'a plus qu'a se mettre au boulot
ou créer un compte pour participer

Par DrJeckyl

avatar - DrJeckyl
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
13/12/2010 à 07h36
13/12/2010 à 07h36
Merci merci, je pars sur l'option mousse => je mettrai des gants.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 152