RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/12/2010 à 07h45

Protéger une passage de gaine des infiltrations

Bonjour à tous,

Je rénove, et ayant fait des saignées dans la chappe maigre du RdC, je vais en profiter pour passer plomberie et éléc en prévision d'une extension future (en espérant que le permis de construire passera ;( )

Du coup, j'ai une foule de gaines qui vont traverser le mur extérieur (en parpaings) au niveau du sol. Je vais reboucher au mortier, mais est-ce que je peux laisser comme ça, ou faut-t'il ajouter qqch pour éviter que l'humidité ne traverse le mortier et remonte le long des doublages en placo+poly ?

Merci d'avance de vos conseils.
Philippe
Liens commerciaux
le 12/12/2010 à 10h22

Etanchéité de traversée

Bonjour.
Première solution : boucher avec un mortier incluant un liquide d'accrochage et d'imperméabilisation : chez plusieurs fabricants le nom du produit finit par …latex, je peux t'en donner au moins deux par MP.
Seconde solution plus facile à mettre en œuvre : une bombe de mousse de polyuréthane : tu mouilles l'endroit à combler (ce qui améliore l'adhérence et l'expansion), la mousse va coller, gonfler pour remplir l'espace libre (et même déborder). Une demi-journée après (si tu peux attendre un jour franc, c'est plus sûr), la mousse est suffisamment sêche à cœur pour que tu coupes l'excédent avec un simple cutter. Le résultat est étanche, bien rempli, et isolant thermique.
Salut !

Problème cependant avec cette mousse : sur les doigts c'est ch…. !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 12/12/2010 à 10h30

bravo

Bonjour
Suis là incognito
Bravo graindsel ( salut a toi au passage) très bon conseil, Top ! Peu rien dire de plus!!! Oui
DrJeckyl n'a plus qu'a se mettre au boulot
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 13/12/2010 à 07h36

RE : Protéger une passage de gaine des infiltrations

Merci merci, je pars sur l'option mousse => je mettrai des gants.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , MatthieuL , mimi03 , Brico30 , haquel , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 183