Bricoleur du Dimanche

qu’est ce que ça fait a la maison ?

Par tuppence

avatar - tuppence
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/02/2008 à 13h19
22/02/2008 à 13h19
bonjour ,petite question on a constuit l'année dernière sur un terrain innondable la maison n'a pas de cave mais un vide sanitaire et celui ci sur tout la surface il y a de l'eau sur 10cm de profondeur ! alors je voulais savoir quelle consequence cela pouvais avoir sur la maison a long terme et comment on pourrais y remedier ,si quelqu'un a une reponse elle es la bienvenu !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/02/2008 à 13h33
22/02/2008 à 13h33
Bonjour Tuppence, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu as un risque sérieux de migration d'humidité dans la construction (moëllons, béton, etc...), d'où taches, décollages de papier, cloques et autres joyeusetés.
Le vide sanitaire peut être humide (et doit être ventilé), mais pas mouillé.
La solution c'est le drain extérieur qui évacuera cette eau et évitera la "percolation".
Tu peux aussi, même si c'est un peu moins bon, et consommateur d'énergie, construire un regard dans ton vide sanitaire, avec une pompe vide-cave pour évacuer l'eau en permanence.
Et si ton drain aboutissait à une cuve enterrée de stockage des eaux naturelles ? Investissement de départ, mais ensuite économie et écologie ...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par tuppence

avatar - tuppence
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/02/2008 à 16h20
22/02/2008 à 16h20
merci,de votre reponse c'est quoi un drain exterieur? je ne m'i connais pas du tout
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2008 à 02h08
23/02/2008 à 02h08
Bonsoir.
Là il y a une question de principe : je suppose que tu as fait construire par des professionnels : la situation est donc anormale, à moins que tu ne leur aies imposé de passer outre le risque qu'ils t'avaient signalé.

Si tu es adhérente à une association de consommateurs, tu seras aidée sans peine. Sinon c'est peut-être le moment ?

Autre possibilité : par pli recommandé ou par LRE de La Poste, signaler le problème au contructeur, faire des réserves en cas de dommages ultérieurs, et sommer de réparer. Cela n'aura pas forcément grand effet immédiat, mais tu auras "pris date" pour le jour où les désordres ne se contenteront plus d'être un risque. Si tu prends des photos, n'oublie pas de les faire certifier par un huissier...

Ou enfin, chercher dans ta famille ou dans tes amis ou relations, un juriste.

Bon courage, et à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5