Bricoleur du Dimanche

Quel matériau pour un sol de clapier ?

avatar - Frederique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/07/2007 à 13h00
14/07/2007 à 13h00
Bonjour, je suis en train de fabriquer des clapiers pour mes lapins, au-dessus des clapiers déjà existants, qui eux sont posés à même le sol. Les trois nouveaux clapiers seront donc en quelque sorte un premier étage. Les clapiers existants au sol sont bâtis sur deux gros chevrons de 2m80 de longueur, (plus 3 piliers verticaux) ce qui permet de bâtir par dessus sans que tout s'effondre. Les cloisons de séparation sont en plaques de béton cellulaire. Ma question est : quel matériau dois-je utiliser pour rendre imperméable le sol des clapiers du dessus (qui j'ai fait en bois, une plaque de 2 cm d'épaisseur). Je pensais couler un ragréage d'1 cm d'épaisseur sur cette plaque de bois dont les dimensions sont 2m80 x 80 cm. Une amie me conseille plutôt de couler carrément une dalle en mortier avec de la ferraille dedans.... mais je ne sais pas faire. Elle pense que le ragréage ne sera pas assez solide. Je précise que le sol de ces clapiers n'est pas exposé aux intempéries, sauf au gel, car les clapiers sont placés sous un vieil abri de jardin en pierre avec un toit en bon état. Il faut seulement que le sol des clapiers du dessus soit étanche afin que les urines des lapins ne coulent pas sur les lapins du rez de chaussée ! et que je puisse laver les clapiers au jet d'eau de temps à autre. Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pat22

avatar - pat22
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/07/2007 à 20h57
14/07/2007 à 20h57
bonjour, il existe du reagreage avec des fibres special pour les planchers qui travail, mais vu la taille de ton clapier, le ciment serai moint chère et bien plus solide.A+
ou créer un compte pour participer
avatar - Frederique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/07/2007 à 09h53
15/07/2007 à 09h53
MerciPat22, mais le ciment, c'est bien étanche ? (s'cuse, je n'y connais pas grand chose ! Honte )
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
15/07/2007 à 10h42
15/07/2007 à 10h42
Bonjour Frédérique,

Oui le ciment une fois durci est on ne peut plus étanche. On parle d'infiltration d'eau dans le ciment que quand celui-ci présente des fissures mais sinon, tu peux y aller les yeux fermés Clin d\'oeil

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux , takafer

Visiteurs non identifiés : 625