Bricoleur du Dimanche

question aux pros !!??

avatar - titefleur61
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
08/01/2008 à 14h39
08/01/2008 à 14h39
Bonjour à tous
Me revoilà et c'est pas fini je pense.J'ai besoin de vous pour une question importante.J'ai acquis une maison en pierre et mon père va s'occuper des travaux mais il veut me casser mes murs à 2m15 de hauteur pour pouvoir faire un chainage et monter du parpaing.D'un autre coté J'ai un ami qui est dans la rénovation qui me propose de chainer en haut de mes murs et de repartir la dessus.Qu'en pensez vous?est ce solide?Mes murs ne sont pas fissurer.
MERCI
STEPH Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2008 à 15h21
08/01/2008 à 15h21
Bonjour, Titefleur.
Là il y a déjà trois intervenants (tu l'es aussi quand tu veux conserver l'aspect "vieilles pierres").
Vous voulez vraiment notre avis à tous ?
Bon. Le mien, qui est celui de quelqu'un qui a bossé en bureau d'études comme en chantier, est qu'il y a d'abord un temps pour la réflexion :
Quels sont les impératifs ? Pécuniaire immédiat, ou rentabilisation des travaux par des économies d'énergie plus tard ? Conserver le cachet du bâtiment (tiens, il me semble t'avoir déjà questionnée la-dessus ...) ? Ajouter des éléments techniques (éclairage, téléphonie, multimédia) ou décoratifs (niches, aspect particulier) ? Confort moderne ou cossu ou spartiate ?
Il faut que tu décides (ou la personne qui y vivra si ce n'est pas toi), et certains éléments se mettront en place tout seuls. Par exemple de vouloir de grandes baies peut donner raison à ton père. De vouloir garder les fenêtres actuelles, à ton ami. Tes choix peuvent donner raison à l'un ou à l'autre, ou tort à tous les deux...
Allez, tiens, rase tout y compris l'affreux hangar voisin, et construis-toi une villa genre Miami Rigole
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - titefleur61
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
09/01/2008 à 08h02
09/01/2008 à 08h02
merci,ça va pas étre facile...
bonne fin de semaine
steph
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47