RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/05/2008 à 11h49

Question mur parpaing

Bonjour,

Je souhaite monter un mur en parpaing de 500x150x200 (epaisseur 15cm quoi) en bloc creux.
En fait il s'agit d'un mur de 4.75 m de long sur 2.20 m de haute en epaisseur 15cm.
Ce mur fera une séparation entre deux places de parking souterrain (de résidence), afin de faire un box. Les autres murs sont ceux de la résidence (béton coulé quoi). Je mettrai une porte battante devant pour fermer (voila en gros le schema). Je compte poser mes parpaing sur la dalle directement.

En fait ce que je souhaite savoir (vos avis): dois-je faire une armature métallique (verticales aux extrémités par exemple) dans mon mur, est ce vraiment utile sachant qu'il s'agira finalement que d'une cloison...

merci pour vos conseils

Liens commerciaux
le 05/05/2008 à 15h53

RE : Question mur parpaing

bonjour : le problème est l'autorisation à obtenir du syndic, et en plus une porte battante risque de gêner.

Je doute fort que le syndic qui devrait obtenir l'accord des autre copropriétaires ayant une place dans ce parking souterrain. A moins que vous possédiez toutes les places dans ce parking.
Liens commerciaux
le 19/05/2008 à 12h48

mur box

pour l'autorisation c'est bon.
J'ai deux places en enfillade de toutes façon je ne generais personne, je boxe que la moitié. Mon voisin est OK.
Il en profitera aussi. Je prend le mure à ma charge et il pourra boxer ulterieurement s'il veut c'est tout bénéf pour lui.

Ma question c'est plus sur l'armature, pas sur les aspecst syndics.
Dois je faire du ferraillage ou pas.
Je me suis renseigné, apparamment c'est pas utile.

merci
le 19/05/2008 à 19h22

RE : Question mur parpaing

tu dois juste mettre de la ferraille au dessus de la porte pour cela tu utilises des blocs chainage de 15 ou tu coffres un linteau avec un chainage.

le 19/05/2008 à 21h08

RE : Question mur parpaing

bonsoir,

même sans ferrailler je pense qu'il faut s'assurer d'une liaison minimum soit en bout de mur soit avec le plafond pour éviter que l'ensemble puisse basculer en cas de choc mais tu l'avais peut-être prévu à moins qu'il n'y ai un retour d'équerre
Bon travaux
à+

DD
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske , MatthieuL , mimi03 , tomioharachi , efred , Brico30 , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 162
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >