Bonjour a tous
J'ai plusieurs questions concernant la réalisation d'une dalle.
Je suis en train de construire un garage et une extension de ma maison.
Pour mon garage, j'ai déjà coulé les fondations et bâti une première rangée de parpaing. Je souhaite maintenant couler la dalle. Comme le sol est au niveau des parpaings je vais mettre mon hérisson (20 cm) et je pense coffrer 15 cm au dessus des parpaings pour couler ma dalle. Ma question est : est ce que je peux simplement coffrer la dalle sans bâtir les contours à l'aide de planelles ? Si oui avez-vous des conseilles pour faire tenir les planches de coffrage sur les parpaings ?
Enfin, pour l'agrandissement de ma maison, j'ai aussi coulé les fondations et bâti une rangé de parpaings. Afin d'être au niveau du sol de la partie existante de ma maison, ma dalle doit arriver 26 cm au dessus de cette rangé de parpaings. Je ne peux donc pas bâtir une rangé de parpaings supplémentaire car il me resterait que 6 cm pour mettre la ceinture horizontal ce qui est trop petit. Je pense donc bâtir une rangé de planelles puis coffrer sur 6 cm afin de couler ma dalle. Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres idées que celle là et idem que pour le garage avez-vous des idées pratiques pour faire tenir les planches de coffrage (je ne peux pas couler les serre-joints dans le béton).
Merci d'avance de vos conseilles.