Bricoleur du Dimanche

Reboucher trou dans dalle intérieure

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
27/02/2009 à 13h26
27/02/2009 à 13h26
Bonjour, suite à intervention sur mon évacuation de plomberie, je dois maintenant reboucher mon trou. dans la dalle entre le salon et la cuisine, pour çà, j'aurais besoin d'infos.

Clic droit sur image et afficher l'image



Donc, je pensais caler mes tuyaux avec des pierres, mettre du sable au dessus et laisser 10 cm de dalle en pente, car il y a une légère pente à ce niveau.

Donc, mes questions.
- Puis je mettre du sable normal ou faut il vraiment du compact ?
- Dois je mettre obligatoirement une chape ou je peux poser directement sur ma dalle en béton
- Enfin, que puis je utiliser pour faire mon béton car la dalle doit être en pente.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
26/03/2009 à 21h45
26/03/2009 à 21h45
Moi je remplirai de graviers ! ! Je dallerais un peu avec une planche et recomblerais bien ! Ensuite , il passe des cables électriques non ??? alors je mettrais du grillage avertisseur ( tu sais en plastique rouge pour EDF Vert pour PTT et bleu pour eau ) Je mettrai un petit treillis et je coulerais une petite chape ciment et carrelage !
ou créer un compte pour participer
avatar - www.elecopale.fr
Petit nouveau
Message(s) : 7
30/03/2009 à 23h13
30/03/2009 à 23h13
Vous devez combler votre trou de sable juste au dessus de vos tuyaux en le damant et ensuite mettre du béton. Vous pouvez poser votre carrelage sur votre dalle directement. Un règle suffira pour tirer votre béton.
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
01/04/2009 à 11h08
01/04/2009 à 11h08
Prévoir un ferraillage me semble une bonne idée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 219