RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/11/2010 à 07h50

reconstruire le haut de la cheminée

]Bonjour à tous,
Voila en enlevant le "" très vieux "" papier peint du salon, je trouve l'entrée d'un conduit de cheminée, contente je vais dans le jardin voir laquelle des 3 cheminées correspond, et pourtant la maison fait 55 m2, et AUCUNE ;
Mon plombier monte au grenier, avec une échelle posée dans la rue à la petite fenêtre du grenier,
Moi, je pourrai monter , mais peur de redescendre !!!
Et dans le grenier, que j'aimerai aménager un jour il y a le conduit qui monte jusqu'au toit,
Mais pour une raison inconnue, le reste de la cheminée au dessus du toit à été enlevé.
C'est ballot quand même !!!
Ma question, à votre avis, quel serait le prix pour reconstituer le Mètre (ou un peu plus) manquant.
Le conduit éxistant arrivant au fait du toit.
Dois je demander un devis à un maçon, à un constructeur de cheminée ou autre ?

Bonne journée et merci.
J'adore vos conseils.

Laurence
Liens commerciaux
le 13/11/2010 à 08h01

prix ???????????

Bonjour
donner une estimation de prix serait une utopie, il y a besoin de 3 corps de métier: maçon pour le conduit , le couvreur pour le toit et la réalisation de la trémis et un zingueur pour l'entourage de cheminée! sauf si le couvreur fait les deux et même un charpentier suivant la charpente!!!
le plus simple est de faire appel a un maçon de ton coin!
C'est mon humble avis!
Ce maçon peu faire le conduit et la toiture ,après suivre ses conseils!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 13/11/2010 à 08h21

RE : reconstruire le haut de la cheminée

Merci pour la réponse
le 13/11/2010 à 18h12

Et ton conduit doit dépasser d'au moins 40 cm le haut de ton toit.
le 13/11/2010 à 21h00

Merci, Asa6, ça je savais mais comme je vais confier àa à un professionnel , j'aurai juste à voir avec lui.
Liens commerciaux
le 14/11/2010 à 03h37

Bonsoir,

Je suis désolée de contredire les présédents intervenants mais il suffit que tu ailles voir un fumiste avec un plan de ta maison et que tu luis expliques ton problème. Normalement, il va te poser un conduit inox sans détruire l'existant (si c'est possible) ce n'est pas très onéreux, je vais rechercher ma facture demain pour te donner un ordre d'idée du mètre de conduit. C'est vrai qu'il doit dépasser de 40 cm le faitage du toit. Un autre conseil demande plusieurs devis et reviens sur le forum avant de prendre ta décision.
Comme nous ne voulions pas avoir de soucis d'assurance en cas d'incendie, nous avons fait intervenir un fumiste (poseur de cheminées et conduits) il a tout fait : créé le conduit percé le plancher de l'étage, la toiture et refait les différentes isolations, nous n'avons fait intervenir personne d'autre, le chantier a été fait en un jour et demi et nous a été livré nettoyé et super propre
Amitiés
Marie

le 14/11/2010 à 07h51

Bonjour,
le conduit de cheminée va quand même jusqu'au toit, reste juste à refaire la partie extérieure.
Merci Marie.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , gla057 , MatthieuL , mimi03 , tomioharachi , chris_wafer , Béa , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 190
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >