RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/12/2007 à 09h20

Réhausser un sol

Bonjour,

Pour ma salle de bain, je souhaiterai que la baignoire soit encastrée dans le sol.
Pour cela, je dois donc réhausser tout le sol de la salle de bain et creer quelques marches près de l'entrée (piece de 7m²).

Quelle technique adopter ? Nouveau sol en quelle matière sachant qu'il sera recouvert d'un carrelage ? Comment sera-t-il soutenu ?

Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 27/12/2007 à 17h52

une solution légére , un plancher bois hydrofuge sur bois traité ?
Liens commerciaux
le 01/01/2008 à 20h23

sol SDB

Tout dépend de l'importance de la rehausse désirée et du sol initial. Dans un cas peut-être similaire j'ai utilisé, sur une dalle béton, des dalles de béton cellulaire. C'est léger, vite posé, pas cher et on peut obtenir une planéité très satisfaisante après pose avec, si besoin est un produit de ragréage. Par contre j'ai réalisé un double encollage pour le carrelage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , gla057 , MatthieuL , tomioharachi , desinscrit , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 190