Bonjour,
Alors voilà, je viens de fair l'acquisition d'un appartement dans Paris : il s'agit d'un deux pièces (23m2) au 6ème et dernier étage dans un immeuble haussmannien. A l'origine, il y avait deux chambres de bonnes mais celles-ci ont été réunies par l'ancien propriétaire afin d'en faire un deux pièces. Si je vous dis cela, c'est parce que, de ce fait, le mur porteur qui sépare les deux pièces est relativement épais (30-40 cm) et l'on pourrait gagner de l'espace en le remplaçant par une cloison plus fine. Je suis consciente que je ne pourrais faire cela moi-même et qu'il me faudra l'aide d'un pro mais j'aimerais toutefois savoir si ce projet est réalisable et combien cela coûterait éventuellement. Car il faut l'espace gagné en vaille la chandelle !
D'autres petites précisions : comme je l'ai déjà dit, cet appartement est situé au dernier étage (mais pas directement sous les combles), ce mur est un mur porteur, il doit mesurer 2.5m de long tout au plus et l'espace total de part et d'autre du mur doit être d'environ 16-17m2.
Dernière petite question : est il possible de faire un devis gratuit pour ce genre de travaux, à qui dois-je m'adresser ? Est si difficile à faire soi même ? Je suppose qu'il me faut l'autorisation préalable de la copropriété ?
Merci d'avance pour vos réponse, j'espère avoir été la plus claire possible.