RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/02/2008 à 13h54

rendre étanche une terrasse déjà construite

Bonjour, J'ai une terrasse au dessus d'ou je gare ma voiture, lorsqu'il pleut ma voiture est souillée par des stalagtites de la terrasse. Pourriez vous me dire comment je dois procéder pour faire l'étanchéïté de ma terrasse. Avec tous mes remerciements.
Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 18h00

RE : rendre étanche une terrasse déjà construite

Bonjour Chrisvy et bienvenue sur ce forum.

Assures-toi d'abord que le problème ne provient pas d'une condensation au plafond.
La meilleure solution je pense est de réaliser une étanche sur le béton de la terrasse en soignant bien la liaison contre le ou les murs. Ensuite sur cette étanchéitétu peux poser un carrelage soit sur chape soit sur plots.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 18h26

étanchéité d’une terrasse

Bonsoir Biloulou,

Merci pour cette réponse mais la terrasse est déjà carrelée, je pense que ce sont les joints qui ne sont plus étanches, car ce n'est pas la condensation. Merci et peut-être tu auras un remède à ma terrasse. Amicalement.
le 23/02/2008 à 20h06

Bonsoir,

Désolé, le carrelage n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Patientes, il doit bien y avoir un carreleur chez les BDD.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 24/02/2008 à 01h18

bonjour
tes joints sont'il creux ou biens ont'il des défauts visibles,car rarement le problème vient de là. je pense plus a un problème au pourtour de ta terrasse soit sur le joint périferique ou sous ta plinthe si il a.
donne un peu plus de détails sur les traces d'humidité si elles
sont dans un angle ou une partie de ton garage.
Liens commerciaux
le 24/02/2008 à 07h00

est ce qu'il y une bonne pente pour evacuer l'eau de pluie est ce que qu'il y a eu une etancheite de faites sous ton carrelage le carrelage seul ne peut pas etancher
le 24/02/2008 à 09h13

étancheité d’une terrasse.

Bonjour,

Merci de me répondre mais la terrasse effectivement construite il y a 20 ans on ne mettait pas de plastique sous les carreaux. Les stalagtites suivent une ligne transversalle qui laisse penser qu'il y a une ligne d'infiltration peut-être par les joints.
le 24/02/2008 à 10h48

bonjour
si tu n'a pas d'étanchéité tu auras toujour ce problème car comme te l'a dit gege le carrelage seul n'étanche pas.il faut
j'en ai peur faire une etanchéité et refaire le carrelage.
Liens commerciaux
le 24/02/2008 à 18h16

etancheite terrasse

Merci Gégé de tes bons conseils, pourtant le carrelage n'est pas poreux. Que penses tu si on refaisait les joints ? Je pense que ce sera un dur labeur mais est ce aussi bien que de coller un autre carrelage par dessus celui existant.
le 11/05/2008 à 18h47

je viens de voir ton message

je pense qu'il faut recreuser les joints
les coulés en y incorporant un produit d'étanchéiter
Bon courage
le 13/05/2008 à 14h51

Il existe sinon des produits que l'on peut appliquer sur les joints pour renforcer l'étanchéité. Mon père en a utilisé lorsqu'il a refait sa cuisine, sur le plan de travail. Par contre, c'est peut-être cher pour être appliqué sur l'intégralité d'une terrasse...

Il n'y a pas une fissure qui correspond à ta ligne de stalagtites ?
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
57 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (8)
21 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
14 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
7 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (1)

14 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 66
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >