Bricoleur du Dimanche

Renforcement d un mur en parpaing qui retient de la terre

Par vw60

avatar - vw60
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/07/2009 à 22h22
28/07/2009 à 22h22
Bonsoir a tous , Voila mon probleme ,j ais acheté ma maison il y a de ca 3 ans ,c est une maison en coline . Les murs qui retiennent la terre sont en parpaings de 15,chaque mur de part et d autre mon portillon font 6 m de long ,et de d un coté j ais 1 ,5à0 m de haut et de l autre coté 2,25 m de haut . Voila mon soucis ,j ais remarque 3 ou 4 micros fissures . Mon but serait le consolider .Je voudrai savoiur si mon idée est bonne ,je souhaiterai decaisser la terre au dos du mur (decaisser sur la partie haute du mur)sur 90CMs de profondeur et une trentaine de CMs de large ,casser les alveoles des parpaings sur la moitié environ et et de couler une grosse poutre en beton ,qu en pensez vous ? Merci par avance de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 12h57
30/07/2009 à 12h57
Difficile de t'aider sans une bonne photo explicative.

Cependant, j'ai déja renforcé des murs en briques de la façon suivante.(dans le cas d'une fissure verticale)

Création d'un rainure horizontale dans les joints entre parpaings (au droit de ta fissure, à la perpendicualire)
Profondeur 5 cm env.

Mise en place d'épingles en U à l'interieur et scellement au mortier hydraulique sans retrait (mortier de scellement)

Je te le répete, une photo serait la bienvenue

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 194