Bricoleur du Dimanche

renforcement isolation couverture

avatar - bastien17240
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/07/2009 à 11h01
24/07/2009 à 11h01
Bonjour à tous, Mon message s'adresse aux bricoleurs avertis et aux personnes étant dans la même situation que moi. J'ai besoin d'un conseil; voici la situation: J'ai acheté une maison avec combles aménagebles, nous avons donc aménagé les comble via un professionnel. Etant novice en la matière (1er achat) je lui ai laissé la liberté de diriger les travaux et notamment en matière d'isolation de la couverture. Depuis j'ai pas mal potassé la question et compris quelque réallité de principe à mes frais.... Mouais... . Ainsi il m'a proposé un isolant mince reflécteur me permettant de garder le max de hauteur, révolutionnaire et tout ce qui suit....... Au vue de mes factures de chauffage, je me suis intérroger sur les réelles capacités d'isolant de ce produit (lecture du rapport acermi notamment et forum) et j'ai bien compris que le seul avantage de ce produit est sa facilité de pose et donc la motivation 1ère de ce pro. J'ai fait intervennir d'autres artisans pour réisoler par dessus la couverture, mis de coté d'emblée ceux qui me proposez ce produit miracle et au final il reste 2 solutions qui sont pour moi hors budget: Réhausser ma couverture ou péter le placo pour y mettre des isolants traditionnels type laine minérale. Hors mes chevrons faisant 8 cms d'épaisseur et disposant de 4cms supplémantaires entre le bas des chevrons et les plaques de BA13, je me demande si la meilleure solution n'engendrant pas des dépenses énormes serait d'insuffler de la ouate de cellulose dans cet espace par le haut puisque en même temps je fais remanier ma couverture qui est en tuile canale. Je suis conscient qu'il faut au moin 20cm mais je suis vraiment trop limité en budget pour peter le placo ou réhausser la couverture. je vous remercie par avance de tous vos conseils avisés et de vos expériences
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70