Bricoleur du Dimanche

renforcer dalle beton

avatar - sebastienv
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/11/2009 à 12h06
16/11/2009 à 12h06
Bonjour je suis nouveaux et surtout un vrai bricoleur du dimanche, Voila mon petit soucis, je désire installer un aquarium de 1300 litres (environ 2.5 - 3 tonnes sur 1.70 m * 1.10 * 0.70 une fois pleins et tout le matériel) dans mon garage, mon probléme est double : 1 ) j'ai à ce jour une chappe de beton de 10 cm posé sur terre plein (sable et gravier) je me demande si la chappe tiendra le choc, plusieur avis mon été donnés mais pas un seul identique : - le premier consiterait à couler une chappe supplémentaire d'environ 5 cm de hauteur ferraillé sur l'emplacement du bac avec un marge de 5 cm sur chaque côté. - le deuxiéme serais de couper la chappe à l'emplacement du bac et de recouler une nouvelle chappe de 25 cm avec joint de dillatation autour. Dans le premier cas cela revient à allourdir la chappe d'origine est ce raisonnable ? et surtout est ce que cela renforcera la chappe ?, le deuxiéme point risque de fragiliser la chappe d'origine. ( ceci n'est que mon avis Sans voix) Vos avis seraient les bienvenus. Mon deuxieme soucis est que j'aimerais construire le support en bloc Beton cellulaire de 15 cm d'épaisseur (YTONG) la hauteur serait de 1.15 m en forme de "H", est ce réalisable ? Vos avis sur ce sujet seraient aussi les bienvenu. merci d'éclairé mes faibles connaissances en matiére de resistance de chappe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sebastienv
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/11/2009 à 21h30
22/11/2009 à 21h30
Bonsoir, Alors personne pour me donner un conseil ?? merci je serais sympa de m'aider
ou créer un compte pour participer

Par alembique

avatar - alembique
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 18h46
23/11/2009 à 18h46
moi je te conseille la deuxieme solution pour ta dalle en metant un treillis soudee et pour ton beton cellulaire cela ne sera pas asez solide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12