Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/05/2007 à 14h57

renovation

Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une maison a renover sur 3 niveaux ( je signe lundi 28 mai le compromie), j'ai 25ans et pas trop d'experience dans le bricolage, je suis manuelle et débrouillard, y as pas soucis de ce coter la, il me manque juste plein de conseils, j'ai mon pere qui est electricien et un collegue plombier macon mais je voudrais esseyer d'en faire un maximum tout seul pour bien apprendre, je sais pas trop quoi vous poser comme questions car j'en ai des millons donc donner moi des astuces, tout ce que vous savez?
merci d'avance

regis
le 24/05/2007 à 17h55

Salut Regis Sourire

Gros travaux en perspective, mais le plus "simple" serait de poser tes différentes questions dans plusieurs sujets que tu créerais. Sinon, on risque une belle cacophonie ici : certains vont parler velux, d'autres chauffage, etc.

Donc, n'hésite surtout pas à poser tes questions une par une, au fur et à mesure qu'elles te viennent.

Et bon courage ! Oui
I'll be back !
le 25/05/2007 à 13h36

surtout ne te precipite pas trop. vois ce que tu veux faire ensuite il faudra noter dans qu'el ordre le faire. Il y aura peut être des choses que tu pourra laisser en attente mais en ayant prévu ce qu'il faut.
par exemple si tu ne veux pas refaire le dernier étage tout de suite mais que tu doit refaire l'electricité, monte quand même de quoi le faire plus tard.
N'oublie pas de chiffrer tes travaux, ce n'est pas parce que tu le fais toi même que ça ne coute rien.
Si tu fais vraiment une rénovation complète, profite-en pour soigner l'isolation.
le 25/05/2007 à 17h15

RE : renovation

bonjour

je voudrais avoir votre avis :
ma maison fais partie des batiment de france et au rez de chaussé g la porte d'entrer normal coter rue et de l'otre coter g une deuxieme porte ki donne sur une impasse et je voudrais profiter de cette ouverture pour pouvoir faire ma salle de bain mais pas le droit de monter des moilons et mettre une fenetre
ma question est que puis je faire?
le 27/05/2007 à 01h21

Bâtiments de France

Bonsoir.

Peut-être obtenir la permission de vitrer cette porte. Après tu la laisses fermée (aspect sauvegardé) et tu montes une cloison en placo derrière, avec un vitrage (verre ou synthétique) derrière. Restera la question de l'aération.
Ou alors demander conseil aux BdF (je ne sais pas si c'est possible sans passer par un archi : quelqu'un la sait ?) : je ne pense pas que leur boulot soit de tout refuser ou toujours pousser à la dépense, ils doivent aussi conseiller ???
Autre idée, à tout hasard : ta maison est la seule classée, ou le quartier ? si c'est ce dernier cas, discute avec tes voisins...
Bonne chance !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
Membres en ligne
Membres :

fibel50 , titi116

Visiteurs non identifiés : 246
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up