Bricoleur du Dimanche

Rénover un abri de jardin

avatar - filiplarlibe
Contremaître
Message(s) : 499
25/07/2016 à 13h30
25/07/2016 à 13h30
Bonjour à tous,

Désolé de "re-poster" un sujet similaire à celui créé il y a quelques temps (mais impossible de répondre sur l'ancien).

A l'époque je voulais savoir comment rénover mon abri de jardin.
j'ai depuis refait la toiture de cet abri en bac acier et j'ai également changer les fenêtres cassées. (voir les photos)



Maintenant, je réfléchis pour savoir ce que je pourrais faire pour rénover les murs de cet abri.
A votre avis, comment-puis je rénover les murs de cet abri de jardin ? Aujourd'hui ce sont des plaques d'amiantes je pense fixées directement sur une ossature métalique.
Evidément je ne souhaite pas retirer ces plaques d'amiante, si je pouvais les laisser ce serait beaucoup mieux.
A votre avis, est-ce que je pourrais faire un bardage bois directement sur ces plaques fixées dans l'ossature métallique ?
Et même question pour l'intérieur avec des dalles OSB fixées directement dans l'ossature métallique ?
Mais comment les fixer directement dans l'ossature métallique ? Avec des vis autoforeuses, ça existe pour le métal ?

Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas trop d'idées j'avoue, par contre il est évident que je ne veux pas tout casser pour tout refaire.

Images jointes :

IMG_4974.jpg IMG_4977.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2016 à 13h39
25/07/2016 à 13h39
coucou

à l'extérieur au choix lambris bois ou PVC

à l'intérieur OSB 3 des vis auto-foreuses en forant un avant trou pour faciliter le travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - filiplarlibe
Contremaître
Message(s) : 499
25/07/2016 à 13h43
25/07/2016 à 13h43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est ce que je pensais également par contre j'ai un peu de mal à voir comment fixer les lambris bois ou PVC ?
Il faut les fixer sur des tasseaux par exemple ? Et comment fixer ces tasseaux, quels vis prendre ? Je peux visser directement dans l'ossature métallique en faisant un avant trou c'est bien ça ?

Je peux prendre n'importe quelles vis ou il faut des vis particulières ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2016 à 14h50
25/07/2016 à 14h50
coucou

il faut comme vous l'avez dit utiliser des vis auto-foreuse d'un diamètre légèrement plus grand que le trou foré

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - filiplarlibe
Contremaître
Message(s) : 499
25/07/2016 à 16h56
25/07/2016 à 16h56
Merci pour votre reponse.

Une dernière question, est ce qu'a votre avis il serait possible que je change les fenêtres et que j'en mette une ou 2 en PVC (plus moderne) et également changer la porte pour également en mettre une plus moderne.
Tout ca forcément en même temps que le bardage.

Si c'est possible, comment fixer la porte et les fenêtres, sur quoi?

J'avoue que je pose la question alors que je ne sais pas du tout si c'est possible.
Merci d'avance pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2016 à 20h01
25/07/2016 à 20h01
coucou

oui, tout cela est possible, mais est ce que cet abri vaut cela ?

que comptez vous en faire ensuite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - filiplarlibe
Contremaître
Message(s) : 499
25/07/2016 à 22h53
25/07/2016 à 22h53
En fait je voudrais stocker la tondeuse, le taille haies, des outils également et des vélos aussi par exemple, n'ayant pas de garage.

Alors effectivement est ce que ca en vaut la peine, je ne sais pas?
Est ce compliquer pour changer de fenêtres et de porte ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
26/07/2016 à 07h00
26/07/2016 à 07h00
salut: moi personnellement si c'est pour stocker ce que tu a marquer :je m'emmerderai pas Non la seule chose c'est que tu puisse verrouiller la porte et isoler l'amiante brosser les encadrements est mettre un coup d'antirouille


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - filiplarlibe
Contremaître
Message(s) : 499
26/07/2016 à 10h44
26/07/2016 à 10h44
Bonjour,

Effectivement vu de ce côté vous n'avez pas tort maintenant c'était plus pour le côté esthétique.
Maintenant est ce qu'il serait possible de changer uniquement la porte par exemple.
Car j'ai un peu de mal à l'ouvrir aujourd'hui. Ou bien peut être l'habiller avec le bardage je ne sais pas si c'est possible?

Imaginons également que je ne la change pas, comment faire les encadrements de fenêtres et porte ?

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 83