Je veux par ailleurs refaire une séparation en tête de ma baignoire. Pour le moment, il y a une séparation de 75cm x 140 cm, de 75 mm d'épaisseur, réalisé comme suit : un carreau de béton cellulaire , en dessous d'un panneau de briques de verre transparentes de 3 x 5 briques + plâtre( apparemment non hydrofuge...), le tout scellé en bas et au mur de sorte qu'il y a deux arrêtes libres. J'espère être clair!
Ce mur est mal fini et il me bouffe de la perspective et donc je souhaiterais faire un peu pareil mais avec qu'une seule rangée de 3 briques de verre bleues, pour n'avoir au final que 70 cm de hauteur. Je souhaite que le bas de cette séparation soit carrelé avec un carrelage qui fait 8mm d'épaisseur coté revers par rapport à la baignoire.
A noter que la base de cette séparation, et donc la base de ce carreau de béton cellulaire, se situe en dessous du plancher.
Je vous joins un dessin de ce que j'aimerais faire pour bien visualiser.
Je pensais donc : 1/ couper à la disqueuse à la base du panneau de briques de verre
2/ en donnant du couple à l'angle libre du mur de brique, le basculer et le virer (ca doit être lourd non?)
3/ Creuser une rigole de 1 cm de profondeur dans le mur qui acceuillera la nouvelle séparation.
4/Refaire avec un enduit ou du plâtre l'arrête supérieure du carreau de béton cellulaire afin quelle soit bien plate et à niveau.
5/ Poser mes nouvelles briques de verres enduites avec du mortier spécial briques de verres, entretoises au dessus.
6// refaire le dessus des briques de verres avec je ne sait pas quoi, peut être du plâtre.
Si je vous en parle c'est parce que je n'ai jamais rien fait de tel. Est ce que ca vous parait compliqué? Instable?
Enfin quels matériaux me conseillerez vous?