Bricoleur du Dimanche

Taillader le pare-vapeur

avatar - misterweby
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/11/2008 à 09h12
06/11/2008 à 09h12
Bonjour, je vais isoler mes combles et je vais mettre des panneaux de laine de roche de 75mm entre les chevrons, puis les recouvrir d'un doublage platre+laine de roche. mais le vendeur n'a plus les panneaux sans pare vapeur. il me dit de les prendre avec pare vapeur et de taillader el pare vapeur. Comment faut-il taillader le pare-vapeur ? des trous ? des longueurs ? quelle densité ? combien de trous par m² ?. Autre question, de quel coté dois-je le mettre ? coté interieur ou contre les voliges ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/11/2008 à 12h10
06/11/2008 à 12h10
bonjour,
le pare- vapeur doit toujours se trouver côté chaud, donc tourné vers la piéce.
Il ne doit avoir qu'une seule couche ayant un pare vapeur et c'est celui le plus prés de la piéce "chaude".
Quand à griffer....Mon Dieu ! arrachez le pare vapeur (attention aux poussiéres : protégez- vous au minimum d'un masque à poussiéres et éventuellement de lunettes de protection), le giffer ne sera d'aucune utilité, là où il y aura du PV, ça condensera, tôt ou tard vous aurez des problèmes de condensation, Oh ! pas tout de suite, juste le temps que vous puissiez penser que le vendeur avait raison ! Mais dans 5 ans, la chanson ne sera plus pareille !
Sinon allez voir un autre fournisseur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/11/2008 à 12h12
06/11/2008 à 12h12
re,
pour le sens de pose :
la plaque de platre avec la LdR puis la LdR en plaque MAIS SANS PARE-VAPEUR !!!

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 412