Bricoleur du Dimanche

TECHNIQUE DU CIMENT ROCAILLE !!!!!!!

avatar - phylouette
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/09/2008 à 15h55
21/09/2008 à 15h55
Bonjour, je suis toujours à la recherche de la technique du ciment rocaille ce n'est pas possible que personne ne connaisse c'était à la mode dans les années 50 60 et même avant Cela devient urgent merci, car j'ai en préparation d'autres animaux mais je ne veux plus faire avec cette pratique de récupération de journaux avec le gel cela fendille et la peinture ne tient plus

Images jointes :


Ce site m'a pas l'air mal, j'espère me faire des amis et amies bricolos, avoir et donner des conseils, les échanges c'est déjà l'enrichissement alors toutes et tous à vos outils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/09/2008 à 19h18
24/09/2008 à 19h18
Bonjour,

Tu parais désespéré et je te comprends, le résultat est joli mais il faut trouver la technique et il n'y a pas beaucoup de monde à la connaître.

Un jour, je me suis un jour interessé à un plan d'eau avec cascade que je croyais être réalisé avec des rochers ..., non, ce n'était pas de la pierre mais du béton, creux de l'intérieur et réalisé sur une armature légère en treillis de poule, béton teinté dans la masse et le temps a fait le reste.
C'est tout ce que je peux te dire la dessus, ma mémoire étant défaillante pour les détails de réalisation.

Désolé et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2008 à 23h02
24/09/2008 à 23h02
Bonjour phylouette.
La base c'est bien une armature métalique et pour le ciment je conseillerai un dosage a 350kg (mortier standart) car il doit subir les intempéries(en assainissement le 500kg est uniquement pour les réseaux enterré car justement moin de contrainte climatique).aprés le mieu est de faire des essais pour la consistence et autre,mais je te conseil de doublé voir plus le grillage a poule car plus les trou serons petit plus le ciment sera facil a tenir... Mais n'as tu jamais pensé a travaillé la terre?enfin l'argil,sa tiens trés bien au intempéries et je pense que s'est plus facil que le ciment(jamais fais de ciment artistisque mais il m'arrive de travailler l'argil)...En tout cas bonne sculpture..@pluche.
ou créer un compte pour participer
avatar - phylouette
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/09/2008 à 10h19
25/09/2008 à 10h19
bonjour Cheurpe, merci pour ta réponse, pour le grillage, c'est du grillage à petits trous comme les garde manger, bon je vais essayer avec du ciment portland à 350 kgs mais sur une plus petite structure. Je me rappelle lorsque j'étais enfant, cette technique du ciment rocaille était beaucoup pratiquée par les Italiens qui travaillaient sur les chantiers, ceux qui avaient un jardin faisaient leurs petites clôture par cette méthode on aurait dit des branches d'arbres, cordialement

Ce site m'a pas l'air mal, j'espère me faire des amis et amies bricolos, avoir et donner des conseils, les échanges c'est déjà l'enrichissement alors toutes et tous à vos outils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 77