Bricoleur du Dimanche

Terrasse en dalle béton sur bois est ce possible ?

Par Lndil

avatar - Lndil
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/07/2008 à 21h06
09/07/2008 à 21h06
Bonsoir @ tous. J'vais exposer mon idée avant qu'on me traite de fou ! J'ai donc une terrasse en dur (bibi a pensé à faire la cave plus grande pour avoir sa terrasse sur du dur!) de 10m x 2m (=20m² quoi !) J'ai regardé de plus prêt cet aprem et ma dalle de béton a une bonne inclinaison partout et j'ai une marge de 10cm pour poser mes dalles en béton et le support. Alors j'ai regardé de sorte à m'embêter le moins et à moindre frais bien entendu. J'ai regardé les plots réglables, pas mal mais cher... J'ai donc pensé à des traverses en bois. Voici ce que j'imagine. 1) retraiter ma dalle avec un enduit bitumeux, y rajouter une couche de protection de dsoubassment ou autre (pour être sur de l'étanchéité) 2) poser dans la largeur de la terrasse les traverses en bois de 2,40 m sur leur coté de 75 mm (avec 45mm de hauteur) et passer une d'enduit bitumeux sur celle ci 3) mes traverses autoclaves je les retraiterai à l'enduit bitumeux pour être sur qu'elles ne puissent pourrir (ou du moins très très lentement puisque l'eau devrait super bien s'écouler) 4) je pose mes dalles béton de 50x50 sur les traverses que j'ai justement distancé de +/- 47cm... et ce serait fini. (une étape supplémentaire serait de rajouter des traverses supplementaires donc tous les 25 cm en gros !) Alors pourquoi cette idée : 1) le prix : un léger grain (75€) 2) la facilité de la pose (a priori) 3) surtout : la dernière rangée de dalles devraient reposer sur de la terre qui a tassé à peine depuis 1 an or avec cette façon de faire, elles seraient en partie sur la dalle principale et soutenue par les 4 autres rangées qui font contre poids (je ferai tout de même une cale au niveau du sol pour cette dernière rangée) Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis sur cette manipulation. (c'est long mai je pense avoir été clair du coup!) Mon père qui a qq années de paveurs derrière lui n'a pas su me donner d'arguments convaincants contre mon idée ! Merci d'avance encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25