RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/01/2009 à 19h37

terrasse sur piloti assemblage traditionnel

Bjr à tous,voici mon probleme:
je souhaite réaliser une terrasse en bois sur piloti (H=2,5m-largeur 3m-longueur 5m85)
Adossée au mur par une muralière(120x60),j'envisage des solives 150x63 (3m) espacées de 40cm
une porteuse 200x140
3 poteaux 140x140
le tout en chene:contrainte des batiments de France et assemblé à l'ancienne. de plus j'avais prévue de poser mes solives sur la porteuse mais trop de hauteur pour les batiments de france, je songe donc a faire des entailles dans la porteuse( entaille de h=10cm profondeur 4cm
que pensez-vous de mes dimensionnements? merci d'avance
Liens commerciaux
le 24/01/2009 à 09h20

plus d’entailles

bon, pas beaucoup de réponses Confus
je pense que je vais abandonner l'idée de l'entaille dans la porteuse: je vais utiliser des connecteurs métalliques sur la muraliere et la porteuse(apres tout, ce ne sera pas visible sauf de pres) et je ferai un assemblage tenon-mortaise sur les poteaux-porteuse. par contre mon lien poteau-porteuse devra etre arrondi...
mes solives vous paraissent-elle correctes?
Liens commerciaux
le 24/01/2009 à 18h28

RE : terrasse sur piloti assemblage traditionnel

Bonjour,

Le forum est ouvert 24 h / 24 mais les BDD ne sont pas tous devant leur écran durant tout ce temps.
Un peu de patience donc et il finira bien par y avoir des réponses.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz

Visiteurs non identifiés : 218