Bricoleur du Dimanche

Toit de véranda en polycarbonate alvéolé

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
18/07/2008 à 13h11
18/07/2008 à 13h11
Bonjour !
J'envisage de refaire le toit de ma véranda en polycarbonate alvéolé. Il me faudrait des plaques de 5 mètres de long. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas ! Je n'ai trouvé que des plaques de 4 m de long maxi ...
De telles plaques (5 m) existent-elles ?
Poser un tel toit, est-ce compliqué pour un bricoleur plus qu'amateur comme moi ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/07/2008 à 20h04
18/07/2008 à 20h04
Bonjour,

Ces plaques existent jusqu'à 6 m de longueur.


Regardes ICI, tu trouveras tous les éléments nécessaires de même que les explications nécessaires au montage. Hélas, je sais qu'ils effectuent des livraisons mzais il me semble que chez toi, ce sera loin.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
19/07/2008 à 11h23
19/07/2008 à 11h23
Un grand merci biloulou !
Sur leur catalogue, je viens de trouver ce produit :

Ils le nomment "Profil H de jonction pour polycarbonate".
Est-ce cela qui sert à joindre deux plaques dans le sens transversal ?
(Par exemple pour obtenir une plaque de 5 m avec 3 m + 2 m : les paques les moins longues sont moins chères au mètres carré, et près de chez moi il n'y a que des plaques de 2, 3 ou 4 m maxi ...)
Si j'utilise ce système, y-a-t-il un risque de fuites ?
Sur un autre forum quelqu'un disait qu'on pouvait aussi superposer deux plaques sur 30 cm (couverture à ressaut )...
Je ne sais plus quoi penser, quel casse-tête !
ou créer un compte pour participer

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
19/07/2008 à 16h50
19/07/2008 à 16h50
Je viens de trouver une photo du fameux profilé de jonction en H :

Cette photo vient de ce site :
http://www.onduline.fr/produit.php?id_produit=30
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2008 à 20h32
19/07/2008 à 20h32
Bonjour,

Je crois que ce genre de joint est réservé pour la liaison longitudinale, dans l'autre sens, il me semble qu'il y a risque d'infiltration d'eau.

superposer les plaques ?, oui, le problème c'est que dans quelques années le redoublement sera dégradé.

Dans le dit catalogue, à droite de l'écran tu dois trouver des conseils de pose en fichier pdf je crois. Jettes-y un oeil, tu auras peut-être d'autres renseignements.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Kaeso

avatar - Kaeso
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
20/07/2008 à 09h30
20/07/2008 à 09h30
Merci Biloulou pour vos précieux conseils !
Bon dimanche.
ou créer un compte pour participer
avatar - helvetdulac
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/11/2008 à 07h02
28/11/2008 à 07h02
Bonjour Kaeso, j'arrive comme la grèle après la vendange, comme on dit par ici, mais au cas ou: le polycarbonate alvéolé existe en plusieurs type, pour l'épaisseur de 16 mm, il faut prendre avec 5 alvéoles, c'est plus rigide et surtout plus isolant. En général les plaques font 2.10 x 6.00 ou 7.00 m. je suis en train de construire une extension en polycarbonate de couleur bronze (la pièce est orientée plein sud et l'été, avec du transparent, c'est un four) j'ai pu négocier 4 plaques de 2.1x7.0 à 18.00 € le m2 HT départ entrepot. (c'est un bon prix pour le marché), mais c'est dans le Jura, loin de la Somme. Pour la liaison entre les plaques, je préfère le profil alu avec joints caoutchouc vissé sur les poutres, il y a pas mal de vent dans le coin et le phénomène d'aspiration est moins risqué. C'est visible sur ma page perso. Bon courage pour la suite

ça pourrait-être encore pire !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19