Bricoleur du Dimanche

Toiture garage

avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
27/03/2008 à 09h11
27/03/2008 à 09h11
Grâce au forum BDD, je viens d'avoir une solution pour l'escalier extérieur de mon garage. Un nouveau défi : la toiture !

Je pensais aussi couvrir mon garage avec du bac acier. La pente mini est de 7%. On m'avait dit 15%. Puis j'ai lu 15° dans le guide Leroy Merlin... On m'aurait menti ???

Je découvre dans le même sujet de Christine le problème de condensation par temps froid. Ca m'intéresse beaucoup, étant donné que j'habite le Pas-de-Calais (très certainement comme Christine 62 vu son pseudo).
Quelle solution d'isolation est recommandé pour ce type de toiture ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/03/2008 à 20h09
27/03/2008 à 20h09
Bonsoir,

Pour éviter la condensation, il faut isoler, ou encore mieux il existe des panneaux sandwich composés d'une tôle profilée laquée à l'extérieur, un isolant reprenant la forme de la tôle et une couche de finition intérieure soit en tôle laquée soit un film alu ou PVC. Cette dernière coute +/- 25 € / m² et pèse 8 kg/m² en 30 mm d'isolation.

Mois cher, la tôle "onduline" réalisée à base de produits synthétiques.

J'ai des panneaux sandwich en 60mm d'épaisseur comme couverture de mon atelier depuis une dizaine d'année et pas de soucis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
28/03/2008 à 08h56
28/03/2008 à 08h56

Encore une autre petite question ...
Je comptais mettre des plaques nervurées en polyester au milieu de la toiture pour une entrée de lumière dans le garage. Y a t'il ce pb de condensation avec ces plaques ? Je me vois mal mettre un film sous ces plaques translucides... Honte
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/03/2008 à 18h23
28/03/2008 à 18h23
Bonjour,

Avec ce genre de produit, dès la première gelée, tu vas avoir des gouttes d'eau partout (je possède un appentis réalisé ainsi). Les plaques nervurées en polyester idem.

En fichier joint quelques produits qui pourraient convenir, notamment une tôle traitée anti-condensation. Je ne sais pas ce que cela vaut, jamais placée ni vue.

A+

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/03/2008 à 18h24
28/03/2008 à 18h24
Fichier 2

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
30/03/2008 à 10h55
30/03/2008 à 10h55
C'est un peu plus cher mais en plus du pb de condensation, je suppose que ça servira aussi pour l'isolation.

Pour mes fameux panneaux translucides, je vais peut être passer par des plaques polycarbonates triple parois. Apparemment le fait d'avoir 2 vides d'air dans ces plaques évite le problème de condensation par temps froid.

Encore merci biloulou. Ca fait 2 fois que tu m'aides. Je vais pouvoir finaliser ma demande de permis de construire. T'es un chef ! Roi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 185