RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/10/2010 à 22h22

Toiture terrasse - évacuation eaux de pluies et étanchéité

Bonjour,

Je suis en train de restaurer l'évacuation des eaux de pluie d'une toiture terrasse de 8 m2 --> voir les photos jointes. J'ai tout mis à nu aujourd'hui. Il y avait un tuyau flexible de machine à laver le linge fixé au silicone + rubber. Un coude en fer est scellé dans la maconnerie. On voit son extrémité à la sortie. Il remonte vers la terrasse mais pas jusqu'au bout. Il s'arrête à quelques cm. On voit sur une photo qu'il y a du ciment à l'entrée.
Pourriez-vous me dire comment vous feriez pour avoir une évacuation correcte et étanche sachant que l'accès est assez difficile ?
Y-a-t-il une solution pour rendre cette évacuation facile d'accès pour être inspectée et révisée ?
Les côtes sont les suivantes : diamètre du trou à l'entrée : 5 cm, diamètre intérieur du trou à la sortie : 6 cm, hauteur du muret : 16 cm, largeur du muret : 13 cm.

Merci d'avance pour votre aide.
James80

Images jointes:

Liens commerciaux
le 11/10/2010 à 22h26

2ème image jointe

Images jointes:

Liens commerciaux
le 11/10/2010 à 22h29

james80 a écrit: :
Bonjour,

Je suis en train de restaurer l'évacuation des eaux de pluie d'une toiture terrasse de 8 m2 --> voir les photos jointes. J'ai tout mis à nu aujourd'hui. Il y avait un tuyau flexible de machine à laver le linge fixé au silicone + rubber. Un coude en fer est scellé dans la maconnerie. On voit son extrémité à la sortie. Il remonte vers la terrasse mais pas jusqu'au bout. Il s'arrête à quelques cm. On voit sur une photo qu'il y a du ciment à l'entrée.
Pourriez-vous me dire comment vous feriez pour avoir une évacuation correcte et étanche sachant que l'accès est assez difficile ?
Y-a-t-il une solution pour rendre cette évacuation facile d'accès pour être inspectée et révisée ?
Les côtes sont les suivantes : diamètre du trou à l'entrée : 5 cm, diamètre intérieur du trou à la sortie : 6 cm, hauteur du muret : 16 cm, largeur du muret : 13 cm.

Merci d'avance pour votre aide.
James80

Images jointes:

le 13/10/2010 à 07h46

RE : Toiture terrasse - évacuation eaux de pluies et étanchéité

Bonjour

je vous conseillerai de découper au cutter, tout autour du trou d'évacuation

de refaire un joint autour de cette coupure avec un produit vendu en cartouche pour usage en toiture

idem pour la partie avant

ensuite vous pouvez appliquer une peinture d'étanchéité tout autour ce cette zone et même à l'entrée de l'évacuation

pour l'accessibilité, ce ne peut être plus pratique que cela ne l'est, que voudriez vous exactement?
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 16/10/2010 à 15h34

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ce que je souhaite c'est pouvoir étanchéifier tout le conduit de manière durable. Les joints, résine ou peinture étanche finissent par se dégrader laissant passer l'humidité et l'eau.
L'entrée du conduit est de la maçonnerie sur 3 à 4 centimètres, ensuite on tombe sur un conduit en acier assez épais. Ci-joint les photos.
J'aimerai faire une étanchéité avec un conduit de bout en bout avec un coude en PVC par exemple ou bien faire une sortie plane avec écoulement dans un « jambon ». Est-ce possible ?. Comment faire ?
Merci pour votre aide.

James80

Images jointes:

Liens commerciaux
le 16/10/2010 à 15h37

nouvelle photo ci-joint + nouvelle photo dans le post précédent

merci pour votre aide

James80

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz , seb25

Visiteurs non identifiés : 244