RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/11/2008 à 20h27

Transformation d’un garage en chambre

Bonjour

Nous allons transformer notre garage en chambre d'ami et en prévision de nos vieux jours Clin d\'oeil Nous comptons faire beaucoup de choses nous memes mais nous n'arrivons pas à savoir si nous avons besoin d'une autorisation ou pas. Certains nous disetn oui d'autres pas....ça commence bien!

Jeanne
Liens commerciaux
le 25/11/2008 à 21h33

RE : Transformation d’un garage en chambre

bsr au point de vu des impôts oui il faut déclarer pour payer bien sur.mais franchement je ne connait pas beaucoup de mondes qui déclarent tout ca moi le premier.bien sur il ne faut pas faire d'autres ouvertures donc de modifier la façade de la maison.vous vous rendez compte je cite le cas d'une citerne de récupération d'eau de pluie vous déclarer aux impôt pour avoir une réduction et après il vous taxe d'assainissement alors que vous arrosez.bref le mieux c'est de rien dire a personne par les temps qui courent.le seul inconvénient c'est que si vous décidez de vendre votre pièce ne sera pas prise en compte pour les m2 habitable.cdlt
Liens commerciaux
le 26/11/2008 à 19h10

Bonsoir

Comme dit deuxsavin, si tu touches a la façade, demande de permis de construire obligatoire.

pour la surface habitable il y a possibilite si moins de 20M2 autorisation de travaux pour l'amenagement interieur.

A+

Et bon courage
le 27/11/2008 à 21h08

mercipour vos réponses nous pensons insérer une fenetre et faire de la maconnerie, je crois que cela change la façade.
le 28/11/2008 à 06h43

Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble me souvenir d'un problème dans le nord de la France, ou un couple avec un enfant handicapé a eu des problèmes avec un voisin qui refusait le changement de destination d'un garage en chambre.
De toute façon, il faut une déclaration de travaux à la mairie et l'urbanisme et une déclaration au cadastre qui doit vérifier que l'augmentation de surface habitable est possible avec le POS (plan d'occupation du sol) et qui doit modifier la taxe d'habitation (augmentation bien sur)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz , seb25

Visiteurs non identifiés : 244