RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/05/2009 à 14h45

Une proposition pas très facile à évaluer

Bonjour,
je suis nouveau ici et je voulais savoir si l'on pouvais m'indiquer si cela pue l'arnaque ou pas.
En fait je désire faire une extension en ossature bois d'environ 48m² et il faut une chape parfaite, bref un artisans me propose de le faire pour ~10.000euros!!
franchement est-ce un prix raisonnable ou non?
merci de me répondre de façon objective.
Liens commerciaux
le 07/05/2009 à 19h24

Une proposition pas très facile à évaluer

Bonjour
OUI, pas facile a évaluer.
Il n'y a pas que la chape, terrassement, fondation, élévation des murs en périphérie , remblais , peu être vide sanitaire, et tout le toutim.

Sans connaitre la réalisation totale, sans voir le terrain, sans voir le détail du devis, vraiment impossible de se prononcer!!!!

Il est bon de demander, deux ,voir trois devis, avec un semblant de cahier des charges. C'est a dire demander exactement la même chose (écrite)a chaque entreprise.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery





Liens commerciaux
le 08/05/2009 à 10h32

RE : Une proposition pas très facile à évaluer

bonjour : Est-ce bien une chappe posée sur le sol ????
Y a-t-il une étanchéité de prévue, un remblai ????

Il me semble qu'avec ce prix on pourrait avoir une dalle plus grande que cela. Une dalle c'est en hauteur, avec poutrelles et hourdis, donc bien différent.

Avec un bon camion de béton, et quelques conseils d'un maçon, si c'est sur le sol, et deux hommes costauds, cela devrait pouvoir se faire pour un prix dérisoire. Reste à savoir mettre tout ça de niveau, et à prévoir une armature en grille.

Et on trouve même en GSB du béton tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter, et il faut une bétonnière. Cela simplifie beaucoup le travail.
Voir aussi
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz , fabflex

Visiteurs non identifiés : 232
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >