Bricoleur du Dimanche

Vide sanitaire - Montage parpaings ciment ou chaux ou les 2 ?

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
14/03/2011 à 22h01
14/03/2011 à 22h01
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour maçonner un vide sanitaire.
Il s'agit d'assembler des parpaings qui seront revêtus d'un produit d'étanchéité sur l'extérieur.
Qu'est-ce qui est mieux pour assembler dans ce cas ? Mortier au ciment pur ou avec mélange ciment/chaux?
Pour info, comme le terrain est en pente, j'ai prévu de réaliser un drainage autour du vide sanitaire.
Merci d'avance pour vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 07h37
15/03/2011 à 07h37
bonjour

le ciment est plus adapter

la chaux quand le mur doit pouvoir respirer comme vous allez mettre un produit d'étanchéité cela ne sert à rien d'utiliser la chaux


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
15/03/2011 à 17h54
15/03/2011 à 17h54
Merci pour votre réponse.
Le dosage suivant est-il correct ?
3 volume de sable et 1 volume de ciment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 20h24
15/03/2011 à 20h24
Bonjour

oui, c'est ce que je fais généralement avec en plus un additif du genre Sikalatex

contrairement à la plupart des bricoleurs, je ne maçonne ou ne carrelle qu'avec du sable de rivière, idem pour mes joints

les autres utilisent généralement du sable de carrière (il y a 25 ans que je ne le fait plus)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 106