RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/02/2011 à 20h46

Additif hydrofuge pour enduit au mortier ???

Bonjour à tous,

Je dois faire des enduits de façade au mortier sur parpaings, et je recherche un additif hydrofuge qui accroche bien en même temps.

Alors j'ai pensé au "Sikalatex" quelques personnes m'on dit qu'il existe des produits similaire tout aussi efficace et beaucoup moins cher que le "Sikalatex"...

Que me conseillez-vous comme additif ?
Quel est le dosage du "Sikalatex" pour une grande gamate de maçon ?

Par avance merci
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
Liens commerciaux
le 01/03/2011 à 09h40

lol ^^

Question Belge, réponse Belge...^^ Top !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
Liens commerciaux
le 01/03/2011 à 09h55

Accrochage hydrofuge

Bonjour.
Je connais aussi le Lankolatex, et une "résine latex" d'une GSB, mais il doit y en exister d'autres...
Le dosage est indiqué sur le bidon : 1/3 de résine pour 2/3 d'eau de gâchage.
Pour ma part je barbouille la surface d'accrochage juste avant de placer mon mortier ou béton : dans ton cas d'une façade il faudra donc être deux pour éviter que cela ne sèche avant la pose de l'enduit.
Mais petite précision : ton mur est neuf ou ancien ? S'il est neuf, pas besoin de résine d'accrochage, un mouillage abondant la veille suffira. Et pour l'application, une tyrolienne te serait bien utile.
Enfin ne pas oublier que selon sa situation et sa fabrication un mur peut avoir besoin de respirer...
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 01/03/2011 à 10h13

RE : Additif hydrofuge pour enduit au mortier ???

Bonjour Grain de sel (merci)

Il s'agit d'un four à pizza (petit surface) qui fait 2m de haut sur 1,50 de large et 1,50 de profondeur, que je viens de monter donc parpaings neufs.

Il m'est conseillé de faire un enduit hydrogé pour éviter l'humidité dans le four...

Que me conseillez-vous au final ?

Merci

Cdt

Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 211