Bricoleur du Dimanche

Aeration appartement ancien

Par Matt91250

avatar - Matt91250
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2009 à 14h15
19/01/2009 à 14h15
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. voila mon dilemme : j'ai un appart ancien dont je suis proprio. mise a part dans la salle de bain ou il y a une grille d'aeration sur la fenetre, je n'ai nul part aeration ou vmc. du coup je me posais la question : j'ai des fenetres double vitrage (en fait pas vraiment DV c'est du biverre) avec menuiserie bois. j'ai un salon 30m² avec 3 fenetres et une chambre 20 m² avec 2 fenetres. je voulais installer dessus des entrees d'air hygroreglable acoustic. qu'en pensez vous ? j'en ai vu avec debit variable jusqu'à 30m3/h. faut il en mettre sur chaque fenetre? comment fais-je pour percer ma fenetre? deuxième topic : j'ai donc une aeration dans la salle de bain.. mais partout j'ai pu lire que si j'installais des aerations dans les pièces principales, l'aeration de la salle de bain me court circuitait le reste. et c'est vrai que l'hiver la SDB me ramene de l'air froid. quelle solution adopté alors ? extracteur d'air ? boucher l'aeration de la SDB ? Merci de vos lumières.. bonne aprem à vous tous et toutes ! Mathieu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Matt91250

avatar - Matt91250
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2009 à 14h18
19/01/2009 à 14h18
ah oui aussi je l'ai pas mis mais ca vient en corrélation : partout je lis que les entrees d'air hygro acoustic sont en complément d'une vmc. mais si j'ai pas les moyens techniques de mettre la vmc c'est efficace quand même ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 68