RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/04/2009 à 17h53

Aeration et Rideaux

bonjour les gens,

nouveau venu sur le site, je poste mon premier post ! Oui

Juste deux questions :

- Les rideaux devant des grilles d'aération baissent-elles leur pouvoir d'aérer les pièces ?

- Une VMI est-elle vraiment utile ou faut il tout d'abord mettre des grilles d'aération et des aérateurs à hélices par exemple dans Salle de Bains et cuisine avant ?

Merci Tire la langue

Liens commerciaux
le 29/04/2009 à 22h59

Merci pour vos réponses...

il a l'air bien ce forum... Honte
Liens commerciaux
le 30/04/2009 à 07h26

Aeration et Rideaux, et il a l’air bien ce forum

Bonjour
Il n' y a pas de permanence sur les forums, enfin a ce que je sache!!!Voila on est quand même là!!!!

-Les rideaux devant les grilles ne changent rien a la VMC.

-Les aérateurs a hélices sont fait"pour faire beau" et non pour aérer correctement!!

- La VMC est très utile, voir indispensable, éviter de mettre des grilles et ces aérateurs a hélice, vous le regretterez peu être!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 30/04/2009 à 17h59

RE : Aeration et Rideaux

Le soucis c'est que je ne peux installer de VMC car je suis en appartement !

Que faire alors ??? Euh !
le 30/04/2009 à 18h32

RE : Aeration

Re
il ne reste plus que cette solution, ventilation haute et basse dans WC / salle de bain / cuisine.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 30/04/2009 à 19h32

Ok merci.. y'a til des règles de mesures genre hauteur de grille pour la basse ... Superficie de la grille ?

Et encore merci pour les réponses.
le 01/05/2009 à 10h58

RE : Aeration

Mathieuonair a écrit: :
Ok merci.. y'a til des règles de mesures genre hauteur de grille pour la basse ... Superficie de la grille ?

Et encore merci pour les réponses.

Bonjour
pas besoin de règle de calcul, des grilles hautes et basses cuisine en 20 cm x 20 cm dans la salle de bain et le WC des 15cm x 15 cm cela ira largement!!
Antoine de Saint-Exupery

le 04/05/2009 à 00h52

Oki merci, je vais donc le faire avant cet hiver...
Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 10h02

bonjour : Au début vous parlez de VMI et non de VMC. C'est à dire ventilation par insuflation, l'idée n'est pas mauvaise en appartement où l'on ne peut pas tout faire.
Mais où aspirerez-vous l'air ???

Si vous apportez de l'air dans le logement, un même volume d'air s'échappera par les différents orifices. Il ne faut pas oublier de raccourcir le bas des portes intérieures, (au moins 15 mm) pour permettre à l'air de circuler, et il faut avoir des aérations en haut des fenêtres.
Mais pour la salle d'eau particulièrement humide après la douche, s'il était possible d'installer un petit extracteur à faire fonctionner pendant 20 mn après la douche, cela éviterait bien des problèmes, et là aussi bien raccourcir la porte.

Les aérations basses sont déconseillées dans les salles de bain, car cela amène du froid et accentue la condensation, avec un extracteur, l'air extrait est remplacé par l'air qui passe sous la porte.

Avec une ventilation par insufflation, si elle fonctionne en continu, il n'est pas sûr qu'une aération basse soit nécessaire.
Il faudrait demander conseil à un chauffagiste, à moins que l'un deux se promène dans le forum.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , biloulou

Visiteurs non identifiés : 224