salut a tous. voila j'ai un gros problème d aération dans mon appartement 100 m² tout repeint en blanc je l'ai acheté au printemps j ai fait change les fentres en bois pour de l'alu les cadres reposent sur les vieilles menuiseries mais a l'extérieur il n y a pas de tabliers juste le bois et l'alu pose dessus avec du silicone sur la jointure. A l'intérieur les anciennes baguettes qui bordent les boiseries s' écaillent mais je na i pas l'impression que l eau s'infiltre a l'intérieur car le mur serait taché et ce n est pas le cas mais il s'écaille à plusieurs endroits, les plafond dans les chambres et souvent sur les murs des fenetres mais pas forcément sur les bords directs des fenetres, j a i fait placer un barrette de ventilation sur une porte de baie vitrée dans ma cuisine elle se trouve en haut de celle-ci et je m'inquiète un peu car il parait que si il y a du monoxyde il reste au niveau du sol donc je me dis que la barrette ne sert a rien!!! de plus je ai une chaudière a gaz qui alimente le chauffage central et qui se trouve dans la cuisine. le hic c'est que mes montants de fenetres sont trop étroits pour etre percés et pouvoir mettre des barrettes, je ne peux pas faire de trous dans le mur car il s agit d un copropriété et interdiction totale de faire des trous. dans ma salle de bain la grille d évacuation est bouchée par une margelle qui occupe l'espace entre le mur et et ma baignoire cette grille se voit de l'extérieur et je n y ai pas accès sauf en cassant tt la faience autour de ma baignoire en suite dans les wc qui sont séparés il y a aussi une grille bouchée que l on ne voit que de l'extérieur car le mur de facade est un mur très exposé aux vents je pense que c est la raison pour laquelle ces grilles ont été bouchées.
Le matin, j ai souvent de la condensation sur les fenetres et une fois j ai eu du moisi sur mes chaussures dans un placard d'une chambre qui se trouve a coté des wc et salle de bain
Je sais que les fenetres ne sont toujours pas ttlmnt étanches car lorsque je met la main entre les deux battants et le montant en alu je sens encore de l air entrer. je voudrais qu quelqu'un m explique comment faire merci par avance
voila le plan
BV: Baie vitrée: F fenetre
....... ....... F.............F ..........F.......... F ....................
.... [--------------------------------------------------------
.... [.....chbr1..(...wc ...(....bain..(.....chbr2....].........]
.... [............ (...........(............(.................].........]
.... [.............( ......... ( ..........( ................].........]... F
.... [.............(---^----(-----^---(.................].........]
.... [.............{ couloirrrr.....{............... ]..........]
.... [----------(---------) (----(-------------]..........]
BV.[.....Cuisine..........).........................................]
.....[--------------------)............salon......................]...BV......
..F.[.......chbr3...........)..........................................]...
.....---------------------)------------------------------------..........