RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/02/2009 à 19h08

affutage chaine de tronçonneuse

Bonjour, cela fait une dizaine d'heures que ma tronçonneuse sert (en plusieurs fois ).

Achat soldes hiver 2008.

C'est une Homelite CSP 4016

Comme les copeaux deviennent petits et la coupe est moins facile , j'ai décidé de l'affûter.

Pendant les soldes d'été 2008 , j'ai eu une affuteuse electrique "Kinzo" pour 12.5euro .
La notice est franchement peu explicite sur la façon d'affûter.

Je vous demande donc conseils.

Pour l'instant j'ai fait un essai que sur une seule "dent" et voici les photos .

Sur lez côté de cette affuteuse , il y a une graduation de -35° à +35° , vu sur mon livre de tronçonneuse que c'est recommandé d'affuter à 30° , j'ai rêgler à cette valeur .
Comme une dent sur deux est taillé à l'opposé , il faudra que je me mets à -30° pour la suivante (et ainsi de suite).

Cela vous semble t'il correct?
Ai je bon ?

Merci

Images jointes:

Liens commerciaux
le 01/03/2009 à 00h16

RE : affutage chaine de tronçonneuse

Bonsoir,

Tu affutes toutes dents du même côté, après tu fais les autres, ce qui fait que tu ne changes qu'une seule fois le réglage.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 07/03/2009 à 14h49

fini à la main

Slt, voila, j'ai acheté un lot de 3 limes ronde de 4.8mm (moins de 5 euro chez Ler Mer), j'ai fini l'affutage par ce moyen en éssayant d'épouser l'angle des dents .

j'ai fait une repére (à la gouache) sur la dent faite avec l'affuteuse electrique pour commencer à la suivante et pas faire 2 fois le tour de la chaine.

j'ai passé 3 à 4 coup de limes par dents.

je l'utiliserais cette semaine , j'espére que ça ira.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , biloulou , maxbrico

Visiteurs non identifiés : 239