Bricoleur du Dimanche

Aide pour choix perceuse sans fil ...

Par david57

avatar - david57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
07/06/2008 à 14h26
07/06/2008 à 14h26
Bonjour à tous,

voilà nous avons repris un appartement et évidemment nous faisons pas mal de travaux.
J'envisage l'achat d'une perceuse sans fil, d'une part parce qu'il n'y pas encore de courant (électricien doit changer le disjoncteur ...) et surtout parce que c'est beaucoup plus pratique (je suis en train d'enlever toutes les goulottes électriques et d'en mettre de nouvelles, donc pas mal de trous en hauteur à refaire).
Bref, j'en aurai l'utilité ne serait ce que pour des futurs placards ou autres travaux, les perçages étant principalement faits dans du bois ou plâtres, rarement béton ou acier).

J'avais déjà acheté une perceuse sans fil à bas prix ... handy power, 1.2ah, moralité elle reste dasn sa boite (4-5h de charge, une décharge trop rapide et pas assez de puissance (550 tours).

Comme je ne suis qu'un amateur, je ne veux pas trop investir non plus, j'hésite aujourd'hui entre un modele AEG 12v 1.5ah à 109 euros, et un modèle metabo à 154 euros (12v 2ah). J'avoue que je lorgne depuis longtemps sur la metabo, mais je ne sais pas si pour une utilisation occasionnelle cela justifie le surcoût.

J'ai tellement été déçu par mon modèle bas de gamme que je préfère ne rien acheter plutot que me tromper ...

J'en finis : le modèle aeg correspond il à mes attentes ou dois je sans aucun doute opter pour la metabo ???

MErci à tous pour vos conseils !

@+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/06/2008 à 17h22
07/06/2008 à 17h22
bonjour,
la "Métabo" vous tente ?! Allez- y ! achetez la ! Faites- vous plaisir ! c'est bientôt la fête des Péres, alors ! qu'est ce que vous attendez ? qu'on vous l'offre ? qui sait de quoi demain sera fait !?